The Rolling Notes
africanews_corporate_english

Africanews lance sa première campagne de pub panafricaine

Africanews, première chaîne d’information panafricaine et multilingue et média pour tous les points de vue, toutes les voix et toutes les idées, lance dès demain, samedi 24 septembre, sa campagne « Africanews, Your Voice », dont l’objectif est de présenter le nouveau visage de l’information d’un continent en mouvement. La campagne « Africanews, Your Voice » a été conçue en interne.

Africanews, lancée cette année par sa société sœur Euronews, a créé un réseau panafricain à part entière dont les choix éditoriaux sont faits en Afrique et pour un public africain. Pour souligner ce positionnement éditorial, la campagne présente les journalistes iconiques d’Africanews, qui incarnent l’équipe de 90 professionnels des médias originaires de toute l’Afrique subsaharienne. Depuis Pointe-Noire (Congo-Brazzaville), ils produisent ensemble une couverture unique de l’actualité africaine et internationale d’une perspective purement panafricaine.

La première campagne d’affichage de la marque sera déployée dans des lieux stratégiques et fréquentés des capitales de sept pays : Cameroun, Côte d’Ivoire, Kenya, Nigéria, République démocratique du Congo, République du Congo et le Sénégal. La campagne sera également publiée dans des magazines tels que Forbes Africa ou Jeune Afrique. Plusieurs visuels sont prévus pour cette campagne :

  • Communication de marque : La première création corporate introduit Africanews comme « une nouvelle voix » et présente quelques-uns de ses journalistes emblématiques. Parce qu’Africanews est une équipe en provenance des quatre coins de l’Afrique, ce visuel incarne nos journalistes, symboles de la diversité et de la richesse d’Africanews. Ils sont originaires de quinze pays et travaillent ensemble afin de fournir des informations d’une perspective panafricaine et de mettre en valeur tous les talents d’Afrique.

ad-africanews-003

  • Communication programmes : Les trois autres visuels présentent les programmes phares d’Africanews comme « The Morning Call » et son équipe au complet. Ce programme quotidien de 60 minutes, diffusé chaque matin en direct, co-présenté en anglais par Robert K’Odingo et en français par Hannane Ferdjani, est dédié à l’actualité africaine et internationale. « The Morning Call » propose également plusieurs rubriques thématiques hebdomadaires : This is Culture! par Linnete Bahati, Sci-tech par Ismail Akwei, Business par Stéphane Kungne, Travel par Afolake Oyinloye et  Sport par Juliet Bawuah. Le programme « Football Planet » est également mis en avant à l’occasion de cette campagne. Diffusé chaque semaine et présenté par Juliet Bawuah, il donne un aperçu des événements footballistiques d’Afrique et d’Europe : résultats, faits marquants, résumés, dialogues et débats avec des professionnels, des experts et des fans à travers le continent. Enfin, le programme « Business Africa » fait lui aussi des émissions mises en avant dans la campagne. Diffusé chaque semaine et présenté par Alofake Oyinloye, « Business Africa » informe sur l’actualité économique africaine et internationale avec un regard africain.

ad-africanews-004

Michael Peters, le Président, a déclaré à cette occasion : « Africanews existe pour donner à l’Afrique sa juste place dans le monde de l’information. Cette ambition est illustrée par notre slogan « Africanews, Your Voice », une nouvelle voix, que nous allons communiquer dans sept des plus importants marchés. Nous ciblons tous les Africains qui veulent un nouveau regard sur leur continent et sur les infos mondiales, ainsi qu’une couverture qui reconnaît que la croissance africaine est une source inestimable d’information et que le continent est un formidable gisement de talents. »

ad-africanews-005

Africanews, lancée en 2016 (digital en janvier, TV en avril), est le premier média d’information multilingue panafricain (simultanément produit en anglais et en français), qui couvre l’actualité africaine et mondiale d’une perspective subsaharienne. Aujourd’hui, Africanews TV est disponible dans 36 pays d’Afrique subsaharienne, grâce aux acteurs majeurs de la TV payante et des chaînes nationales (diffusion partielle). Le signal d’Africanews couvre l’Afrique subsaharienne et les îles de l’Océan Indien via deux satellites : SES 4 et SES 5. Africanews est aussi une plateforme, disponible dans le monde entier, dédiée aux défis et aux opportunités d’une Afrique digitale : le site africanews.com, deux chaînes YouTube (en français et en anglais) et des comptes Facebook et Twitter @africanewsfr et @africanews.

Africanews est une filiale à 100% d’Euronews, financée par la publicité et la distribution. Africanews adhère à la même charte éditoriale que sa chaîne sœur européenne Euronews.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!