The Rolling Notes
adsgam

Une 3ème édition de l’African Digital Summit prometteuse

Plus de 1000 professionnels du digital et une trentaine de speakers de haut niveau originaires d’une vingtaine de pays d’Afrique et d’ailleurs sont attendus pour la troisième édition de l’African Digital Summit (ADS). L’événement aura lieu les 1er et 2 décembre prochains à l’Hôtel Hyatt Regency à Casablanca.

Le programme de l’ADS 2016 abordera des thèmes d’importance majeure pour le développement du secteur du digital. Les conférences, ateliers et interventions programmées couvriront les pratiques actuelles et futures du marketing de contenu pour la création de marques forte et réelles. Les tendances de la technologie et de l’engagement des consommateurs en Afrique seront également au menu. Plusieurs acteurs majeurs du secteur seront au rendez-vous comme Michel Juvilier, Badr Ward, David Mathison, David Okeme, Brian Honigman, Thebe Ikalafeng et bien d’autres. Le programme est disponible en ligne.

Mounir Jazouli, Président du GAM et fondateur de l’ADS annonce à cette occasion : ‘’Un espace Innovation, Digital Garden, permettra de mettre en contact les annonceurs/marques et des startups et acteurs technologiques offrant des solutions innovantes pouvant servir les stratégies digitales et Marketing. Des Trophées, Moroccan Digital Awards, seront également décernés par le GAM aux meilleurs dispositifs digitaux et aux marques les plus digitalisées au Maroc avant de couvrir tout le continent dans un deuxième temps’’.

L’African Digital Summit regroupe, chaque année à Casablanca, les professionnels du marketing et du digital d’Afrique et des autres continents, annonceurs, médias, éditeurs et agences. L’édition de cette année sera marquée par quelques nouveautés lui permettant de conforter son positionnement en tant que grande messe continentale du digital. En plus de servir de dispositif de veille sur les tendances du Digital et les stratégies marketing, le rendez-vous est une opportunité pour améliorer les relations entre les différents acteurs, initier des projets innovants porteurs de valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes et contribuer au développement des écosystèmes du digital et de l’économie numérique en Afrique. Seront également présentés lors du sommet, les résultats de la 3ème édition de l’étude annuelle sur les tendances du Digital côté annonceurs, dite Digital Trends Morocco 2017. Les inscriptions sont ouvertes : ads.com/register.

Première nouveauté : ADS Digital Garden, Where Technology meets Marketing & Advertising

Dans le cadre de 3ème édition de l’African Digital Summit, le GAM a créé cette année un nouvel espace «ADS Digital Garden» afin d’enrichir les composantes de l’African Digital Summit par une dimension technologique. L’objectif de cet espace, qui sera installé en face du grand chapiteau abritant le sommet, est de mettre en avant des startups technologiques et des innovations pouvant servir les annonceurs dans leurs stratégies digitales.

Ainsi, les marques peuvent découvrir et tester de nouvelles solutions et les opérateurs de ces derniers auront accès à plus de 1000 acteurs du digital ce qui permettra de médiatiser leurs innovations et leur ouvrir des opportunités commerciales et de partenariat. L’aménagement de cet espace se veut volontairement minimaliste, épuré et moderne et l’appellation «Digital Garden» renvoie au côté pépinière d’idées et d’innovations marocaines et africaines.

Deuxième nouveauté : les Moroccan Digital Awards (MDA)

Dans le cadre de la troisième édition de l’African Digital Summit, le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM), lance la première édition des « Moroccan Digital Awards » (MDA). Cette manifestation vise à récompenser les annonceurs et les marques qui se distinguent dans le domaine du digital au Maroc. Les « Moroccan Digital Awards » visent à renforcer la compétitivité dans le marché du digital et à promouvoir l’excellence dans les pratiques. Les MDA seront organisés chaque année et les résultats seront annoncés en clôture de l’African Digital Summit.

Pour cette première édition des MDA, le GAM souhaite mettre la lumière sur les meilleurs dispositifs digitaux qui seront couronnées par des trophées spécialement conçus par le champion du design marocain Hicham Lahlou. Les trophées seront décernés comme suit :

  • Prix des meilleurs dispositifs/opérations digitaux : sur la base des différentes candidatures des annonceurs, un jury de professionnels sélectionnera les cinq meilleurs dispositifs/ opérations selon des critères préétablis.
  • Prix des marques les plus digitalisées au Maroc : il s’agit d’un sondage (grand public) électronique sur le site de l’ADS et d’autres sites partenaires. Les trois premières marques ayant cumulé le plus de citations seront récompensées.

Un jury de professionnels étudiera les différentes candidatures en se basant sur des critères spécifiques dont l’approche stratégique, la créativité, l’innovation, l’implémentation et l’efficience afin de distinguer les gagnants. A l’issue de cette première édition des Moroccan Digital Awards, un livre blanc sera édité par le GAM intégrant l’ensemble des campagnes inscrites à la compétition.

Une dimension continentale pour les MDA : les African Digital Awards

Les MDA auront également une dimension continentale et deviendront African Digital Awards. Ainsi, les trophées seront également décernés selon plusieurs catégories couvrant l’ensemble des aspects du Digital.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!