THE ROLLING NOTES
ikea-lets-play-for-change

Let’s Play For Change, la nouvelle campagne de solidarité de IKEA

Jouer est un droit fondamental pour tous les enfants. C’est pourquoi IKEA et la Fondation IKEA s’associent à six organisations de défense des droits des enfants et mettent le jeu au coeur d’une nouvelle campagne de solidarité : « Jouons ensemble pour le changement », à partir de la journée des droits de l’enfant célébré le 20 novembre.

La campagne appuiera le développement et l’apprentissage des enfants, la participation égalitaire, le sport et le jeu. Pour chaque peluche pour enfants vendu entre le 20 novembre et le 24 décembre, la Fondation IKEA fera un don de 1 euro pour soutenir le droit des enfants à jouer et à se développer dans les communautés les plus vulnérables du monde. Les partenaires de la Fondation IKEA dans cette opération sont : Handicap International, Room to Read, Save the Children, Special Olympics, UNICEF et War Child.

Les programmes soutenus par la campagne se concentrent sur les enfants touchés par le handicap, le conflit syrien, les migrations dangereuses et la pauvreté. La convention des Nations Unies sur les droits des enfants stipule que tout enfant doit avoir le droit de jouer. Malheureusement, tous les enfants ne bénéficient pas de ce droit. Des millions d’enfants ne cessent de se déplacer, ce qui les rend vulnérables à la discrimination, à la violence, aux abus et à l’exploitation, selon un document de lecture de la Fondation IKEA. Les points de vue ont également révélé que les enfants handicapés sont souvent les plus susceptibles d’être exclus des activités de jeu et d’apprentissage.

photo-credit-war-child-holland
Grâce à la Fondation IKEA, 18.000 enfants syriens et vulnérables en Jordanie et au Liban pourront
jouer, récupérer une partie de leur enfance et reconstruire leur avenir après des années de violence.
 
Per Heggens, PDG de la Fondation IKEA a souligné que « Beaucoup d’enfants dans le monde n’ont pas d’espace pour jouer. La guerre et les catastrophes obligent plus d’enfants que jamais à fuir leurs foyers et à faire des voyages difficiles et dangereux. D’autres enfants n’ont pas la chance de jouer en raison de la pauvreté et les préjugés. Ce sont les enfants qui souffrent le plus des situations de crise, et nous nous engageons à maintenir et à sensibiliser à leurs droits». Pour Marcos AGUDO, Directeur Général de IKEA Maroc : «Jouer est très important. Pas seulement pour les enfants, mais pour les adultes aussi, cela éveille la créativité, et nous aide à apprendre et à se développer. Ce partenariat avec la Fondation IKEA dans le cadre de l’opération « Jouons ensemble pour le changement » a le potentiel de changer la vie de milliers d’enfants à travers le monde».

En outre « Jouons ensemble pour le changement » s’appuie sur le succès des campagnes IKEA pour la bonne cause, qui ont collecté 118,8 millions d’euros depuis 2003. C’est la plus grande campagne de bienfaisance de IKEA, avec plus de produits et plus de partenaires que jamais. Dans les magasins IKEA du monde entier, les enfants peuvent participer à un concours de dessin. Les dix meilleurs dessins seront transformés en vrais peluches, dans le cadre d’une nouvelle collection limitée SAGOSKATT dessinée par des enfants et destinée aux enfants.

 

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!