The Rolling Notes
digital-moroccan-trends

Synthèse de l’étude Digital Trends Morocco 2017

Le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) a présenté lors de la troisième édition de l’African Digital Summit, les résultats de l’étude Digital Trends Morocco 2017 (DTM). Élaborée par le GAM, l’étude a été menée auprès de 600 annonceurs de 18 secteurs d’activités dressant ainsi les pratiques des annonceurs marocains en matière de stratégie digitale et les grands chantiers prévus en 2017 afin d’accompagner leurs mise en œuvre.

En effet, le GAM vise, à travers le Digital Trends Morocco, à accompagner les annonceurs du Maroc dans leur quête d’amélioration de leurs orientations digitales et à initier des projets structurants porteurs de valeur ajoutée pour l’ensemble des participants. Selon l’étude DTM 2017, au Maroc, nous pouvons retenir les grands enseignements suivants :

  • Plus de la moitié des annonceurs déploient une stratégie digitale.
  • 52% des entreprises déclarent recruter en 2017 notamment des chefs de projet digital, des community managers, des data scientists, des chefs media online et des développeurs web.
  • 70% des annonceurs utilisent le digital en interne pour développer la marque employeur.
  • 78% des annonceurs accordent moins de 3M MAD pour le digital.
  • La part du budget digital dans le budget communication et marketing est en net augmentation (80% accordent plus de 6% au digital contre 40% l’année dernière).

Ci-dessous, vous trouverez la synthèse de l’étude Digital Trends Morocco 2017 :

Othmane Ghailane

DG @ KAPP Marketing, agence conseil dans les domaines du marketing et de la communication. Branding & Graphic Design Lover.

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!