The Rolling Notes
mobilite-urbaine

Wafasalaf s’engage sur la mobilité urbaine

La qualité de vie en ville et la liberté de mouvement sont des notions essentielles pour les citoyens des métropoles. Elles reposent sur une meilleure mobilité et sur le fait de désengorger nos villes de l’afflux trop important de véhicules. Le sujet de la mobilité urbaine se retrouve donc plus que jamais au centre des débats au vu de son impact sur le dérèglement climatique. En effet, le transport urbain est aujourd’hui responsable de 2,3Gt CO2 eq. par an, un chiffre qui pourrait  doubler d’ici 2050.

Casablanca, comme toutes les grandes métropoles, est concernée par cette problématique. Il est donc important d’agir collectivement, notamment à travers le partenariat public/privé, pour améliorer la situation sur les plans sanitaire : moins de gaz à effet de serre, moins de pollutions et de maladies respiratoires ; économique : le coût financier des embouteillages dans une agglomération représente entre 2 à 5% de son PIB ; et sur les infrastructures : des dispositifs pérennes pour un transport plus fluide et intermodal. Il y a encore quelques jours, la ville ocre accueillait la COP 22, un rassemblement international majeur sur la question climatique. La preuve de l’engagement sans faille du Maroc en faveur de l’environnement. Et toutes les parties prenantes sont appelées à agir, à s’engager et à tenir leurs engagements. C’est dans ce sens, que Wafasalaf a initié cette conférence, en partenariat avec la Wilaya du Grand Casablanca, afin de faire le point sur les  initiatives concrètes prévues en termes de mobilité urbaine, sur les actions prévues pour harmoniser le transport urbain et le transport inter-régional, l’état d’avancement du plan de développement de Casablanca, le cadre de financement pour les infrastructures et les dispositifs alternatifs mis en place pour favoriser l’usage des modes de transport en commun.

Wafasalaf s’engage avec Salaf Ecolo Sayarati

Dans un Maroc qui bouge, une entreprise qui réussit ne peut être qu’une entreprise qui prend en compte son écosystème et qui s’implique auprès des communautés. Wafasalaf qui a obtenu le Label RSE de la CGEM en 2014, est reconnue pour son engagement notamment dans le développement économique du pays et l’amélioration des conditions de vie des marocains en facilitant l’accès aux équipements de la maison (électroménager, électronique de maison, auto…), dans l’action sociale avec ses collaborateurs qui consacrent 1.500 heures en soutien scolaire/mentoring et dans l’amélioration de l’offre et des solutions de transport à Casablanca pour une mobilité plus respectueuse de l’environnement à travers le partenariat avec Casatransport qui est symbolisé par le nom donné à la station de  tram Wafasalaf.

Et c’est dans ce registre, que Wafasalaf met sur le marché le produit  « Salaf Ecolo Sayarati » pour le financement des voitures hybrides. Une façon pour Wafasalaf de contribuer à la sensibilisation des citoyens et à promouvoir les biens d’équipement préservant l’environnement.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!