The Rolling Notes
campagne-meditel-devient-orange

Lancement officiel de la marque Orange au Maroc

méditel devient officiellement Orange à partir d’aujourd’hui. Cet événement est l’aboutissement du processus de transition qu’a entamé l’opérateur depuis l’entrée du Groupe Orange dans son capital en 2010. Le changement de marque a été déployé progressivement et a mobilisé toutes les parties prenantes de l’entreprise : actionnaires, collaborateurs, partenaires, distributeurs, réseau commercial… Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, a déclaré à propos de cette transition : «Notre ambition est de proposer des services numériques mobiles et fixes sous une marque unique, Orange, et de renforcer notre position en Afrique et au Moyen Orient. Nous sommes donc ravis que méditel devienne Orange au moment où le marché marocain prend résolument le tournant de la digitalisation. Désormais, la marque Orange sert plus de 55 millions de clients arabophones dans cette région, ce qui renforcera notre leadership et nous aidera à poursuivre nos investissements pour développer une meilleure qualité de service, et proposer une expérience unique et incomparable aux clients Orange dans cette zone stratégique pour notre Groupe».

Othman Benjelloun, Président du Conseil d’Administration d’Orange au Maroc et Président Directeur Général de Finance Com a, quant à lui, tenu à affirmer que la transition se ferait dans la continuité : «Le passage de la marque méditel à Orange se fait de manière tout à fait naturelle. Les hommes et les femmes qui ont fait le succès de méditel continueront à travailler avec la même passion et le même engagement pour construire le succès d’Orange au Maroc.
Notre objectif reste le même, être l’opérateur de télécommunications préféré des Marocains. Les valeurs auxquelles nous croyons et l’importance primordiale que nous accordons à la satisfaction de tous nos clients, seront renforcées avec un niveau d’exigence encore plus ambitieux pour répondre aux grandes attentes générées par ce changement de marque».

Une marque à la dimension internationale, qui se veut proche de son public local

Pour Orange, la simplicité est le maître mot. Les offres, services et interactions avec l’opérateur, tout doit être intuitif, rapide, facile à comprendre et à utiliser. Dans cette optique, l’expérience client est une véritable priorité stratégique pour Orange. Elle se traduit par des engagements forts en matière de qualité du réseau, de simplification des offres, de parcours clients et de digitalisation ainsi que par la mobilisation de ses salariés, principaux ambassadeurs du Groupe.

Le Maroc, comme le reste du monde, vit la transformation digitale au quotidien dans tous les secteurs d’activités. Après avoir été l’opérateur qui a démocratisé la téléphonie mobile, puis l’opérateur qui a démocratisé l’usage des smartphones, Orange au Maroc se donne comme nouvelle mission de rendre la transformation digitale positive pour chacun, en connectant chaque marocain à son essentiel et en accompagnant l’ensemble des clients dans cette transformation digitale avec des solutions (offres ou services) avant-gardistes et innovantes. «Les usages de nos clients évoluent. Aujourd’hui, le marché marocain est à un tournant décisif et le challenge pour nous est d’accompagner la digitalisation accélérée. Notre ambition est de poursuivre l’excellent travail déjà accompli ces dernières années dans ce domaine et faire d’Orange au Maroc l’opérateur de référence qui fait vivre à ses clients une expérience connectée unique, dans un environnement où le mobile devient le point de contact privilégié. Nous souhaitons accompagner nos clients dans leur quotidien connecté, quels que soient leurs besoins et leurs envies», a précisé Yves Gauthier, Directeur Général d’Orange au Maroc.

Cette ambition est exprimée dans la signature de l’opérateur, «vous rapprocher de l’essentiel», qui résume la mission que se donne la marque de connecter chacun de ses utilisateurs à ce qu’il compte le plus important pour lui. Pour découvrir davantage l’univers d’Orange au Maroc, rendez-vous sur le site : orange.ma.

orange-board
Le passage de méditel à Orange au Maroc confirme l’ambition du Groupe d’affirmer son leadership en Afrique. Avec l’arrivée de la marque Orange au Maroc, le Groupe compte désormais 55 millions de clients Orange arabophones en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

La priorité de l’opérateur : une expérience Orange unique

Adapter l’ADN Orange à la réalité du marché marocain : Capitalisant sur les acquis de méditel et se basant sur l’identité forte de la marque Orange, Orange au Maroc continuera à porter les valeurs de générosité et de simplicité, tout en se démarquant de la concurrence avec une attention particulière portée à l’expérience individuelle de chaque client.

Poursuivre la digitalisation de la relation client : Au Maroc, comme partout dans le monde, l’une des ambitions d’Orange est d’être l’opérateur n° 1 sur la voie de l’excellence de l’ère Internet. Dans cette optique, et capitalisant sur le travail déjà accompli ces dernières années, l’opérateur met les nouvelles technologies du numérique au service de la simplification et de l’enrichissement des interactions avec les clients, le tout en quelques clics. La digitalisation déjà entamée avec la e-boutique, l’application Orange & moi, le développement du e-shop et la forte implication dans les réseaux sociaux, sera renforcée pour confirmer l’engagement de l’opérateur sur ce canal stratégique.

L’excellence du réseau et des services : La connectivité de bout en bout est le facteur majeur de satisfaction et de préférence d’un opérateur au Maroc. Pour Orange, cela implique de garantir la disponibilité du réseau, la couverture à 100 % dans certaines zones clés et la priorisation des évolutions du réseau en fonction des besoins des clients. L’entreprise attache également une attention particulière à la performance de ses services essentiels ainsi que de ses offres data, qui jouent un rôle de plus en plus important dans la vie quotidienne des clients. Pour Orange, le maître-mot, c’est simplicité. Les offres, les services, les relations commerciales, d’un bout à l’autre de l’expérience client, tout doit être intuitif, rapide, facile à comprendre et à installer.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!