The Rolling Notes
moroccan-social-entrepreneurship-summit

Premier Moroccan Social Entrepreneurship Summit

Le Centre Marocain pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat Social (Moroccan CISE ) et la Jeune Chambre Internationale de Rabat (JCI Rabat) organisent, avec le soutien de la Fondation DROSOS, la deuxième édition du grand sommet de l’entrepreneuriat social : Le Moroccan Social Entrepreneurship Summit prévu le 17 décembre, au business center d’Anfaplace (MOST EVENTS Casablanca) qui vise à rassembler les différents acteurs de l’entrepreneuriat social au Maroc et d’ailleurs pour échanger, discuter et reconnaître leurs réalisations au sein de la communauté marocaine. Cette journée d’ateliers et conférences sera clôturée par la cérémonie de remise des Prix de l’Innovation Sociale au Maroc les MSI AWARDS.

Ce sommet d’entrepreneuriat social au Maroc connaîtra la participation d’experts nationaux et internationaux en entrepreneuriat social et compte réunir 500 personnes (entrepreneurs, investisseurs, organismes privés, organismes publics, ONGs, chercheurs, étudiants, médias,…) pour une journée rythmée de keynotes, panels, conférences, workshops et une exposition de startups sociales. La journée sera organisée en 3 temps forts : l’apprentissage des expériences internationales en entrepreneuriat social qui se déroulera au cours de la matinée, le partage des expériences et challenges des entrepreneurs sociaux au niveau local au cours de la après-midi et finalement la cérémonie de remise des Prix de l’Innovation Sociale au Maroc (MSI AWARDS) au cours de la soirée.

Exposition de startups sociales

Parmi les activités du Summit, il est prévu l’organisation d’une exposition des startups sociales incubées par Moroccan CISE, dans leur programme d’incubation Dare Inc. Quinze startups viendront exposer leurs produits / services devant les participants à l’événement. Toutes les startups qui seront présentes ont forcément un impact social, d’ailleurs c’est la condition pour intégrer le programme Dare Inc. Ce programme qui a démarré en 2015 compte déjà 65 startups accompagnées dont 35 actuellement en incubation.

Les prix de l’Innovation Sociale

Les organisateurs ont également décidé cette année que le sommet d’Entrepreneuriat Social soit aussi une opportunité pour honorer les innovateurs et les pionniers de l’innovation sociale et ce, pour la première fois au Maroc. Après avoir lancé l’appel à candidature le mois dernier, ils ont reçu plus de 100 candidatures qui concourent pour être nominés dans 12 catégories différentes.

Étant préoccupés par la problématique de l’éducation au Maroc, les organisateurs ont réservé un award spécial appelé Dare Award et qui est destiné cette année à des idées de projets prometteuses qui participent à la lutte contre l’analphabétisme au Maroc.

Pour réserver votre ticket : bit.ly/2gvOPz4

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!