The Rolling Notes
mit-pan-arab

inwi accueille le MIT Entreprise Forum

inwi accueille le MIT Entreprise Forum en préparation de la 10ème édition de l’Arab Startup Competition. Un rendez-vous incontournable pour primer l’innovation et encourager l’entreprenariat dans la région MENA.

Doté de prix totalisant 160.000$, cette compétition est organisée par the MIT entreprise Forum (MITEF) pour la région Pan Arabe, en partenariat avec la communauté Jameel et le groupe Zain.

En 10 ans, 80.000 candidats, en provenance de 8 pays, ont déjà participé à cette compétition, et 40% des idées présentées ont été transformées en projets concrets. «À travers ce nouveau partenariat, inwi confirme son engagement auprès des entrepreneurs et des porteurs de projets innovants au Maroc. Cette compétition internationale permettra à nos entrepreneurs d’exposer leurs idées et leurs projets, de les financer et de s’ouvrir à de nouveaux horizons à l’international», explique Nadia Rahim, Directeur Communication et marque chez inwi.

inwi-mit-entreprise-forum

La compétition de cette année inclut trois catégories : idées, start-up et entreprenariat social. Chacune primera trois lauréats qui bénéficieront de prix totalisant 160.000$ ainsi que de programmes d’accompagnement, de coaching, d’exposition média et de mentorship. La catégorie idée est dédiée aux porteurs de projets innovants, avec trois gagnants sur une short list de 20 candidats. Les prix vont de 5.000 à 15.000$. La catégorie start-up concerne, elle, les entreprises légalement constituées. Sur 30 projets retenus, trois lauréats recevront entre 5.000 et 50.000$ pour le gagnant de la catégorie.

Les entrepreneurs sociaux concourent dans le cadre de la troisième catégorie dotée, elle aussi, de trois prix allant de 5.000 à 50.000$. Les candidatures se font en ligne jusqu’au 4 janvier 2017, directement sur le site web de la compétition. Un road-show d’information et d’échange est organisé dans les différents pays concernés. L’escale marocaine est prévue le mercredi 14 décembre à Casablanca. Une occasion pour les entrepreneurs et les porteurs de projets marocains d’aller à la rencontre des organisateurs, de s’informer et de concourir pour tenter de décrocher les prix de la compétition. Suite à l’annonce des 79 finalistes, ces derniers participeront à des bootcamps répartis entre : le Maroc, la Jordanie, l’Egypte, l’Arabie saoudite et les Emirats durant les mois de février et mars 2017.

Our booth is waiting for you at #BDLA16! www.mitarabcompetition.com

Une photo publiée par MIT Enterprise Forum Pan Arab (@mitefarab) le

Ensuite, après avoir été formés et coachés pendant les bootcamps, la compétition finale se tiendra au Bahrein du 24 au 27 avril. «C’est un projet qui s’inscrit dans la continuité de nos actions pour la promotion de l’entreprenariat et le soutien des start-up marocaines. C’est également un événement qui permettra aux entreprises marocaines de bénéficier d’une grande exposition au niveau de la région arabe, de nouer de nouveaux partenariats pour de nouvelles perspectives de développement», conclut Nadia Rahim, Directeur Communication et marque chez inwi.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!