The Rolling Notes
med-it-expo

MED-IT One to One : Le bilan

La 15ème édition du Salon Med-IT One to One, qui s’est tenue les 29 et 30 novembre 2016 au Centre International des Conférences de Skhirat, sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique a été à nouveau un succès, de l’avis des exposants et des visiteurs, qui sont venus s’imprégner des nouvelles tendances et innovations et trouver de nouvelles opportunités d’affaires. 
 
Le Salon a accueilli 2500 visiteurs professionnels dont 66 % de décideurs (DG, DSI, chefs de projets IT). Plus de 2000 rendez-vous B2B ont été organisés avec des agendas planifiés à l’avance pour les exposants. Parmi ces visiteurs, 44 % étaient des entreprises du Secteur IT et 56 % d’autres secteurs dont 22% du secteur public, 14 % du secteur des services, 10% du commerce et de la distribution et 10% du secteur de l’industrie.
 
Les centres d’intérêt des visiteurs 2016 : le conseil et accompagnement de projet IT (50 %), le Big Data (43%) en forte augmentation par rapport à l’édition 2015, les solutions de sécurité (40%), le cloud (37%), les datacenters (34%), la virtualisation (31%), la sauvegarde et le stockage (31%), les solutions métiers (29%), les solutions télécom et VOIP (26%).

Quant aux exposants, Med-IT regroupait 80 fournisseurs de 12 nationalités. La Belgique était le Pays Invité d’Honneur avec un pavillon de 10 entreprises de Wallonie accompagnés par l’Agence Wallonne à l’Exportation. Parmi les autres nationalités présentes citons la France, l’Espagne, l’Italie, la Chine, le Canada, le Portugal, l’Inde, la Pologne, la Russie et la Tunisie.

En conclusion, l’enquête de satisfaction et les avis recueillis sur place sont venus conforter le positionnement du Med IT One to One comme un événement de référence en matière de B2B dans le secteur. Il en ressort notamment que 54 % des visiteurs sont venus pour nouer des partenariats avec d’autres entreprises. Pour 2017, le Med-IT qui se tiendra au Centre International des Conférences de Skhirat, se donne comme ambition d’accroître encore plus le nombre de pavillons internationaux et la signature d’accords de partenariats IT entre fournisseurs et décideurs mais aussi entre entreprises étrangères et marocaines.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!