The Rolling Notes
barid-e-sign

Nouvelle convention pour la certification électronique Barid e-Sign

Le Groupe Barid Al-Maghrib et l’Agence Nationale des Ports (ANP) ont récemment signé, une convention de partenariat portant sur la certification électronique Barid e-Sign. Le groupe s’engage en vertu de cette convention, à fournir aux utilisateurs des applications de l’ANP, des certificats sécurisés d’authentification et de signature, un service de publication des certificats CRL (Certificate Revocation List), des certificats SSL (Secure Socket Layer), des jetons d’horodatage, ainsi qu’une assistance technique afférente aux domaines de la signature électronique sécurisée.

S’inscrivant dans une approche globale et progressive de dématérialisation, l’ANP compte renforcer la sécurité de ses processus en acquérant dans le cadre de la convention signée des certificats électroniques sécurisés. L’agence adopte une vision stratégique et pragmatique en vue de la dématérialisation totale des processus liés à la logistique à l’international en générale, et à la communauté portuaire en particulier. En renforçant la sécurité des échanges de données informatisées, elle vise aussi à mettre en place un espace communautaire de confiance numérique.

Barid Al-Maghrib S.A. est le premier opérateur de certification électronique pour les échanges dématérialisés agréé par l’Etat marocain, en vertu de la décision de l’ANRT N° 02-11 du 6 avril 2011, publiée au bulletin officiel N°5937 du 25 avril 2011.

Qu’est-ce que Barid e-Sign ?

Barid e-Sign, est le service de certification électronique fournit par Barid Al-Maghrib offrant aux administrations, professionnels, entreprises et citoyens, l’opportunité de donner une valeur probante reconnue par la loi à leurs échanges électroniques, et ce conformément à la loi 53-05 relative aux «échanges électroniques de données juridiques». Le Service Barid e-Sign a pour avantages, l’amélioration de la productivité, la célérité des traitements des transactions, et le respect de l’environnement.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!