The Rolling Notes
Anass Benmessaoud Huawei

Entretien avec Anass Benmessaoud, Huawei Technologies

Anass Benmessaoud occupe depuis 2010 le poste de Senior Sales Manager au sein d’Huawei Technologies au Maroc, où il a obtenu plusieurs récompenses dans le cadre de ses activités dont le prix North Africa Region Excellent Team Award décerné en 2014. Anass a travaillé auparavant pour les sociétés LG Electronics et Sony. Il est diplômé des universités de Sfax (Ingénierie Informatique) et de Londres-Est (Information Technology). Nous l’avons rencontré et avons profité de faire le point avec lui sur le tout nouveau smartphone Huawei Mate 9.

Le Huawei Mate 9 a été conçu pour concurrencer les meilleurs smartphones du marché. Comment êtes-vous parvenu à ce résultat ?

En développant le Mate 9, nous nous sommes posés une question simple : comment améliorer chaque composante de l’expérience smartphone proposée par la série Mate ? Nous savons que les utilisateurs désirent un smartphone rapide et fonctionnel mais qu’ils veulent également un design innovant, des images de qualité et des fonctionnalités intuitives. Nous avons donc créé un appareil avant-gardiste qui innove du point de vue du matériel et du logiciel. Le résultat est là : le Mate 9 offre une interaction dynamique de matériels et de logiciels avancés qui fonctionnent ensemble afin que l’utilisateur puisse garder une longueur d’avance. Son processeur embarqué Kirin 960 est plus puissant que les meilleurs processeurs utilisés par les smartphones concurrents. Sa navigation est extrêmement fluide, sans aucun ralentissement, même en cas d’utilisation intense. L’interface utilisateur intuitive EMUI 5.0 permet d’atteindre plus de 50% des fonctionnalités en deux clics.

huawei-mate-9

Le Mate 9 offre une expérience Android que les critiques jugent “révolutionnaire”. Pourquoi ?

Grâce aux succès de Huawei, qui propose des appareils mobiles puissants et parfaitement conçus, le Mate 9 a été conçu afin d’offrir aux utilisateurs une expérience Android qui révolutionne le monde de la technologie mobile. Avec l’introduction d’EMUI 5.0, le Mate 9 ré­-imagine le système d’exploitation Android classique en utilisant Linux pour en améliorer l’expérience, l’esthétique et la fonctionnalité. Grâce à EMUI 5.0, le Mate 9 devient plus intelligent et plus efficace grâce à la compréhension des comportements des consommateurs et privilégie les applications prioritaires en matière de ressources du système. De cette manière, l’accent est porté sur une expérience fluide et plus longue, puisque l’EMUI 5.0 ralentit l’érosion de la performance que connaissent tous les smartphones. La performance informatique la plus rapide est désormais disponible.

La batterie du Mate 9 repousse une fois encore les limites de l’endurance. Comment ?

Le Mate 9 combine une batterie haute densité 4.000 mAh avec sa toute nouvelle technologie SuperCharge, garantissant une durée de vie plus longue de la batterie, en amélioration de 50% par rapport au modèle précédent. Une charge d’une journée complète peut ainsi être obtenue en 10 minutes, fournissant assez de puissance pour regarder deux films en entier. Plus important encore, la batterie est équipée de paramètres de sécurité industrielle comprenant une protection Super Safe 5-­gate, qui permet une mesure en temps réel de tension, de courant et de température afin d’éliminer les risques et de sécuriser la durée de vie de la batterie. Grâce à sa technologie d’économie d’énergie avancée, le Mate 9 peut s’utiliser plus longtemps afin de pouvoir jouir de ses performances sans interruption. La preuve : le smartphone augmente de 40% de temps d’appel CDMA et de 20% de temps de jeu.

Présentez-nous la nouvelle norme photographique de qualité professionnelle que propose le Mate 9 ?

Le Mate 9 est un bijou de design qui révolutionne la photographie. Il est doté d’une caméra à deux lentilles de deuxième génération ­conçue en partenariat avec Leica et améliorant les performances optiques du module caméra. Ce dernier comprend désormais un capteur RVB de 12-­mégapixels/F2.2, un capteur monochrome 20-­mégapixels/F2.2 et des algorithmes améliorés de fusion d’image, fonctionnant de concert et permettant une qualité de photo encore jamais vue auparavant. Avec son stabilisateur d’image laser qui offre une grande maîtrise de la qualité dans un environnement mobile. Le capteur RVB capte des couleurs réelles avec l’icône Leica Look, tandis que le capteur monochrome saisit les détails les plus complexes. Lorsqu’il est associé à la solution de stabilisation optique d’image (OIS) de la caméra à double objectif et à la première technologie de binning de pixel double caméra de l’industrie, le Mate 9 offre une qualité supérieure lors de prise de vue de nuit. Le Kirin 960 est spécialement conçu pour supporter la seconde génération de caméra à double objectif Leica du Mate 9 avec son Hybrid Zoom. La mise au point automatique du modèle 4.1 Hybride comprend l’équilibrage du laser, la détection de phase, la mise au point de la profondeur et du contraste.

Test Produit TRN Huawei Mate 9

En plus de toutes ces fonctionnalités, le Mate 9 fait la part belle au design. Dites-nous en plus.

En effet, le Mate 9 s’inspire de l’ADN de la série Mate et utilise les meilleurs matériaux pour offrir un téléphone magnifiquement conçu et simple d’utilisation. Basé sur un processus de R&D, il a été conçu en 15 jours avec 50 processus uniques et une heure de fraisage CNC, débouchant sur un cadre en métal uniforme de haute précision. Chaque détail de ton, de la texture sablée douce de la palette en passant par le Space Grey, Moonlight Silver, Champagne Gold, Mocha Brown et Blanc Céramique, est le résultat de plus de 25 ans d’expérience. Pour les passionnés de design, nous proposons une édition limitée, le Porsche Design Huawei Mate 9, associant la signature de Porsche Design à l’expertise du constructeur chinois. C’est en travaillant ensemble que Huawei et Porsche Design ont franchi un pas supplémentaire afin que l’icône du design puisse s’allier à la technologie innovante de Huawei. Le Huawei Mate 9 Porsche Design dispose un incroyable écran AMOLED incurvé de 5,5 pouces, qui permet une prise en main fluide et élégante. Ce smartphone est par ailleurs disponible en graphite noir afin de préserver son aspect exclusif.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!