The Rolling Notes
Qalb Majrouh 2M

Nouvelle production chez 2M : «Qalb Majrouh»

Dans les prochains jours, 2M, la deuxième chaîne marocaine diffusera son nouveau feuilleton social «Qalb Majrouh» de sa réalisatrice Jamila Borji Benaïssa avec une panoplie d’acteurs marocains dans les rôles principaux, il s’agit de Mohamed Khouyi, Farah El Fassi, Fatima Zahra Laâroussi, Abdelkader Motaâ, Fatima Boujou, Sabah Ben Seddik, Abdellatif El Khamouli et Fatima Zahra Houssni.

Cette production dramatique dont l’histoire est écrite par Ahmed Bouaroua et les dialogues de Jamila Borji Benaïssa, Mohamed Najdi et Ahmed Bouaroua, se déroule dans la ville d’Azemmour où Raouia est obligée de tout abandonner même son amour pour Youssef et ses souvenirs pour vivre dans la grande prison d’Abdelaziz, une personne hantée de jalousie et de doute. Suite au décès de son père Abdelkebir, qui été le propriétaire  du plus grand bazar de la ville d’Azemmour, l’héroïne sera contrainte de se marier avec son partenaire, malgré qu’il est plus âgé qu’elle, dans le but de protéger son héritage des menaces de ces oncles paternels.

A propos de ce travail, la réalisatrice a déclaré qu’il a réuni trois générations d’artiste représentées par les noms d’acteurs qui ont joué dans plusieurs feuilletons sociales lesquels ont connu un succès sur les différentes chaînes nationales. Elle a ajouté que le cadre dans lequel se jouent les actions est celui du dramatique et du social dans la mesure où il réunit un ensemble d’événements chevauchés traduisant une image artistique parfaite. Jamila Borji Benaïssa a signalé que cette production dramatique, qui sera bientôt diffusée sur 2M, expose un ensemble de situations liées entre elles qui ont contribué à son intrigue dramatique.

De son côté, l’actrice Fatima Zahra Laâroussi a déclaré pour sa part que «Qalb Majrouh» fut un travail agréable qui réunit un ensemble de techniques artistiques qui pousseront les spectateurs à réagir avec lui tout en précisant que le groupe qui a dirigé cette œuvre artistique avait déjà présenté plusieurs travaux célèbres que les chaînes marocaines avaient diffusés.

Quant à l’actrice Sabah Ben seddik, elle a affirmé que ce feuilleton sera un point important dans sa carrière artistique dans la mesure où elle a incarné un rôle nouveau pour elle et qui ne ressemble en rien à ce quelle avait joué jusqu’à présent. Elle a ensuite ajouté que les événements évoluent dans un cadre tragique autour d’un certain nombre de situations sociétales qui seront relatées à travers les épisodes du feuilleton.

Pour sa part, le producteur exécutif et l’écrivain de l’histoire, Ahmed Bouaroua, a souligné que «Qalb Majrouh» est un maillon dans la chaine des productions à caractères sociales qu’il a présenté récemment dont «Ghalia» et «Doumoa Rijal» tout en précisant qu’il essaie, dans chaque production artistique qu’il présente, de mettre la lumière sur une question sociétale que l’on vit tous les jours tout en employant dans son histoire un groupe d’effets qui enjolivent le travail.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!