The Rolling Notes
HOM-BOT Turbo+ LG

Réalité augmentée et réalité virtuelle, au delà du divertissement

La réalité augmentée et la réalité virtuelle comptent parmi les secteurs à la plus forte croissance du secteur des technologies, les analystes leur prédisant des recettes de l’ordre de 120 milliards de dollars d’ici 2020 pour la RA et 33.9 milliards de dollars d’ici 2022 pour la RV. En 2016, la technologie de la réalité virtuelle a été propulsée sur le devant de la scène grâce au jeu populaire Pokémon Go.

Cependant, la réalité virtuelle existait depuis des décennies et nous la côtoyions plus souvent qu’on pourrait le croire. Par exemple, les premiers marqueurs jaunes numérisés que l’on voit lors des retransmissions des matchs de football américain remontaient au début des années 90.

Mais les applications de la réalité augmentée dépassent le champ du divertissement et les nouvelles possibilités passionnantes pour les deux technologies à l’ère du smartphone ne sont limitées que par l’imagination des développeurs. Les smartphones peuvent actuellement utiliser la réalité augmentée pour aider aux achats, la navigation, la traduction et bien plus encore. En s’appuyant sur cette base, la réalité augmentée a le potentiel de transformer radicalement la façon dont les utilisateurs interagissent avec le monde qui les entoure (ou avec les mondes virtuels) dans les décennies à venir.

Le produit LG le plus en vue disposant de fonctions de réalité augmentée est le robot aspirateur HOMBOT Turbo+ et sa fonction permettant aux utilisateurs d’utiliser l’appareil photo de leur smartphone pour lui indiquer les endroits qu’il doit nettoyer. LG et d’autres fabricants continueront d’innover dans ce secteur dynamique afin de trouver des applications à cette technologie émergente à mesure que les tendances d’utilisation évoluent. La réalité augmentée fera les gros titres en 2017 et sera une technologie domestique clé dans les prochaines années.

lg smart home

Getting Smart : le futur de l’IdO à la maison et ailleurs

Alors que les prévisionnistes se préparent à une autre année marquée par les attentes élevées entourant les maisons intelligentes et l’IdO, le consommateur lambda a le droit de se demander quand ces technologies sont censées arriver à maturité. Les maisons intelligentes fonctionnant grâce à l’IdO seront certainement l’un des thèmes majeurs de l’année à venir, mais quand finiront-elles par décoller auprès des consommateurs ? Les fabricants commencent finalement à commercialiser des solutions optimisées, longtemps restées au banc des promesses, pour les maisons intelligentes, en particulier pour la cuisine, l’éclairage, la sécurité et la climatisation. Mais malgré le succès passé de pareilles solutions, l’unification de ces écosystèmes hétérogènes vers un ensemble plus cohérent reste pour l’instant lointaine.

L’engouement général suscité par l’IdO a été constant lors des cinq dernières années et devrait se maintenir à l’avenir et concerné des applications dépassant le champ des maisons connectées et touchant par exemple les domaines des imprimantes 3D, la robotique, les objets portables (ou mettables), les drones et les voitures. L’IdO étend désormais sa portée aux applications grand public et commerciales. Afin de réussir dans l’année à venir, les fabricants de périphériques et les fournisseurs de services doivent établir la capacité de l’IdO à transcender les technologies et gadgets qu’elle concerne et à livrer des expériences consommateurs tangibles et des résultats concrets. LG envisage d’étendre la portée de son SmartThinQ Hub, désormais compatible avec l’assistant personnel intelligent d’Amazon Alexa ainsi que la technologie SmartThinQ Sensor. Les appareils LG tels que le réfrigérateur Smart InstaView et la machine à laver SmartThinQ s’intègrent parfaitement dans l’ensemble IdO.

Lg wearable

Les progrès des objets portables (wearables)

Des objets portables de tout genre seront commercialisés en 2017, des montres aux lunettes, en passant par les écouteurs, vêtements et bijoux. Même si les consommateurs sont hautement sensibilisés à la question, les fabricants éprouvent encore des difficultés à trouver le bon modèle de tarification et les caractéristiques techniques susceptibles d’aider cette technologie à, véritablement, décoller. Cette technologie ayant été dévoilée au grand public depuis un certain temps sans qu’elle n’ait connu véritablement une large adoption, parmi les préoccupations croissantes des professionnels du secteur, la question de son abandon par les consommateurs sera pour eux le plus grand défi pour 2017. L’intérêt commercial pour les articles portables devrait croître, certains analystes pensant même qu’il dépassera les ventes de consommation.

LG a été une innovatrice dans de nombreux segments du marché des objets portables, ses montres intelligentes et sa série TONE INFINIUM ont même établis les standards de leurs segments respectifs. Combinant une ergonomie intelligente à des fonctionnalités interactives et conviviales, les objets portables LG ont aidé les consommateurs à se familiariser avec la technologie la plus excitante qui existe.

Malgré les difficultés que rencontre le segment des montres connectées, d’autres technologies portables se sont d’ores et déjà intégrées au marché moderne des appareils électroniques. Les casques sans fil Bluetooth sont maintenant monnaie courante, surclassant les autres objets portables. La popularité de ces appareils et la constance des fortes performances de LG dans ce segment offrent un aperçu de la voie que doivent emprunter d’autres produits portables LG afin d’augmenter leur part de marché. Le casque Bluetooth TONE INFINIUM a conquis son monde grâce à sa qualité de son inégalée et le confort offert aux utilisateurs. À mesure que le marché des appareils portables évolue, recherchez d’autres produits pour s’inspirer de ces tendances.

RasMehdi

Gamer, blogger, believer but free-thinker.

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!