The Rolling Notes
Signature Mercure UNECA

AccorHotels renforce sa présence en Afrique anglophone

AccorHotels, premier opérateur hôtelier international, a conclu 3 accords de partenariats avec des investisseurs éthiopiens pour la construction et la gestion de 3 hôtels à Addis-Abeba.

Un Mercure de 162 chambres à proximité de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique, sera construit par Tihnat Investments PLC dont l’ouverture est prévue en 2020. L’hôtel comprendra 156 chambres standard, 6 suites, 400 m2 destinés aux réceptions et aux conférences, plusieurs restaurants ainsi qu’une salle de gym et un spa.

Un ibis Styles de 135 chambres a été signé avec la société Metro Services. L’hôtel également situé à proximité du siège de l’ONU et intégrant un éventail complet de services (F&B /espace de conférences) devrait être finalisé à l’horizon 2019.

Enfin, un ibis de 230 chambres sera également géré par AccorHotels pour le compte de Abay Technic Trading. Situé à 200 mètres du siège de l’Union Africaine, l’hôtel, dont l’ouverture est prévue en 2021, sera l’un des plus hauts édifices du quartier avec ses 22 étages. Sa construction sera réalisée dans le strict respect des caractéristiques de la marque, permettant ainsi une utilisation optimisée de l’espace et un plus grand confort pour les clients. Une offre de restauration complète sera intégrée à l’hôtel ainsi qu’un espace de 300 m2 prévu pour les réunions et les conférences.

AccorHotels en Ethiopie : une position forte sur tous les segments du marché

Des cérémonies officielles ont eu lieu pour chacune des 3 signatures, en présence de Steven Daines et Olivier Granet, tous deux récemment nommés respectivement PDG et, Directeur Général et Directeur de Opérations, de AccorHotels pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

Steven Daines a déclaré après la cérémonie « Nous sommes ravis de la signature de ces 3 projets représentant plus de 500 chambres, ce qui permettra de renforcer le leadership de tous les segments de AccorHotels sur ce marché en forte croissance et prometteur à l’horizon 2020 ; et ce, après la signature d’un Pullman de 330 chambres en 2014 et d’un Novotel de 156 chambres en 2015. AccorHotels nourrit de grandes ambitions pour préserver son leadership sur le continent en confortant sa position en Afrique du nord et de l’ouest et en accélérant son développement en Afrique de l’est et Australe. Je tiens à chaleureusement remercier nos partenaires pour leur confiance et leur loyauté pour construire ensemble un partenariat fructueux. »

Ces projets contribueront à introduire de nouvelles marques internationales sur ce marché et participeront ainsi à l’élargissement de l’offre hôtelière du segment économique à Addis-Abeba.

Leader en Afrique, AccorHotels gère 111 hôtels (19.600 chambres) couvrant tous les segments du marché allant du luxe à l’économique à travers 21 pays et emploie plus de 10.000 collaborateurs.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!