The Rolling Notes

Africa Culture Days

L’année en cours sera sans doute celle de la culture pour le continent africain. En effet, 2017 sera marquée par l’un des plus important rendez-vous culturel du continent, à savoir les AFRICA CULTURE DAYS. Il s’agit du premier hub culturel africain qui a pour ambition de ressembler plusieurs pays du continent autour des problématiques que rencontrent les industries culturelles et créatives en Afrique. Et ainsi, démontrer l’importance de la culture en tant qu’un facteur-clé de développement du continent.

Cet événement est organisé par Africanlab, une association de start-ups et professionnels africains, installée à Casablanca dont le but est de contribuer efficacement au développement social et culturel du continent africain à travers la promotion des industries culturelles et créatives, l’éducation et l’entrepreneuriat.

Un programme riche et varié, avec de grands nom de la scène africaine, a été annoncé par les organisateurs. On y retrouve des artistes tel que Manou Gallo, Richard Bona, Lokua Kanza, Alphadi et bien d’autres artistes internationaux… Les journées seront organisées selon un programme de promotion culturelle. Pour sa première édition, les Africa Culture Days  se dérouleront au Congo Brazzaville, du 25 au 27 mai, en Côte d’Ivoire, du 13 au 15 juillet et au Maroc à Casablanca, du 21 au 23 septembre.

Africa Culture Days 01

Dans ce cadre, un forum économique sera destiné à tous les professionnels africains qui interviennent dans les domaines valorisant les industries culturelles et créatives africaines. Il sera présenté sous la thématique suivante : «La culture : facteur clé du développement des économies africaines».

Des concours «Africa Talents» seront également placés, visant à promouvoir et stimuler l’entrepreneuriat culturel chez les jeunes africains. Les différents concours sont : « Africa Design Awards » dans la catégorie Design, « Femme d’avenir » dans la catégorie entrepreneuriat féminin, « Afrik Genius » dans la catégorie Technologie et « FIMA » dans la catégorie Mode.

Au total ce seront 12 conférences, 3 dîners gala, 24 classes et ateliers techniques, 3 villages culturels, 4 concours créatifs, 50 spectacles artistiques, ainsi que des défilés de mode et expositions d’œuvres d’art qui se tiendront au cours des Africa Culture Days. C’est un rendez-vous unique et à ne surtout pas manquer !

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!