The Rolling Notes
African Digital Communication Days Cover

ADICOMDAYS : African Digital Communication Days

Le 2 mars prochain, plus de 30 influenceurs et 250 participants en provenance de 10 pays africains se rassemblent à Paris à l’occasion des ADICOMDAYS (African Digital Communication Days), un rendez-vous international visant à mettre en lumière les influenceurs africains ainsi que les acteurs du digital actifs sur le continent. Cette édition, portée par les agences Totem Experience et Hopscotch Africa, qui accueille comme invité d’honneur Kabirou Mbodje, CEO de la plateforme digitale Wari, sera rythmée par trois temps forts : les Adicom Insights, le zoom sur les influenceurs et les AdicomDays Awards. Le programme complet de l’évènement est consultable sur : www.adicomdays.com.

Miser sur les convergences pour activer le potentiel économique du digital en Afrique

Pour sa première édition autour du thème « Brand Content et Marketing d’influence : moteurs de l’Afrique digitale », c’est Kabirou Mbodje, CEO de la plateforme digitale Wari qui prononcera la Keynote d’ouverture en sa qualité d’invité d’honneur. A travers un réseau de plus de 154 banques partenaires, 500.000 points de services directs dans plus de 60 pays, Wari est incontestablement un symbole de l’innovation Made in Africa, notamment grâce à son modèle innovant de convergences de services financiers et transactionnels. Pour Monsieur Mbodje, « La révolution digitale en cours sur le continent représente un facteur de transformation structurelle des économies. La priorité est d’en faire un facteur de développement social. Il faut pour cela, réaliser de façon rapide des convergences à la fois sectorielles et globales des activités économiques. »

AdicomDays Insights : Analyses et décryptages

Sous un format interactif, plusieurs experts, spécialistes confirmés du digital, représentants d’entreprises et de grands groupes présents en Afrique apporteront une série de décryptages pointus sur les enjeux globaux de la communication de marque en Afrique.

Des études spécifiques permettront de décrypter à la fois les enjeux de cette Afrique disruptive (avec PwC), mais aussi les caractéristiques du consommateur africain 2.0 (avec Ipsos) ainsi que les relations entre annonceurs et agences en matière de communication digitale (avec Limelight BVA).

Place à la créativité des influenceurs africains

AdicomDays donnera la parole aux influenceurs africains pour partager leurs univers, inspirer le public par leurs parcours et expérience, défis quotidiens. Un accent spécifique sera mis sur le rôle de griots 3.0 dont ils se sont emparés, tantôt en se faisant prescripteurs d’opinions, tantôt en collaborant avec les marques et acteurs économiques pour promouvoir leurs produits et services. Parmi ces nouveaux ambassadeurs de l’Afrique connectée, Edith Brou, (Côte d’Ivoire), Rebecca Enonchong, Fondatrice d’AppsTech (Cameroun) Diane-Audrey Ngako, Fondatrice de Visiter l’Afrique (Cameroun), Samir Adbelkrim, Start-up Evangelist et fondateur de Start-upBrics (Algérie), Dycosh, Comédien (Congo), Maame Adjei, (Ghana). La liste complète des influenceurs peut être consultée dès à présent ici.

African Digital Communication Days

Les AdicomDays Awards pour récompenser le talent et l’innovation dans la communication digitale africaine

Cette première édition des AdicomDays s’achèvera par les Adicomdays Awards, qui récompenseront le talent et l’innovation dans la communication digitale africaine dans cinq grandes catégories : Créativité « Humour et décalé », Média et Innovation vidéo, Influenceur Beauté, Influenceur Voyage, Influenceur et Impact social & Influenceur Food. Le Jury de ces Adicomdays Awards sera présidé par Maame Adjei, Co-productrice de An Africain City.

De nombreux partenaires engagés

L’édition 2017 des ADICOMDAYS est soutenue par Business France, partenaire principal, ainsi qu’Air France-KLM, Canal+, Wari, L’Oréal, CFAO, Unilever, Objis, Dailymotion, Ipsos, le MEDEF et Limelight BVA, mais également la fondation Africa France, International Boost, Start up BRICS, samsa.fr, veilleurdesmédias.com, la French Tech Abidjan et le Social Media Club Côte d’Ivoire.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!