The Rolling Notes
oppo-5x

MWC : OPPO dévoile son zoom à double caméra 5x

OPPO, leader de la photographie mobile, a donné récemment au large public du Mobile World Congress (MWC) un premier aperçu exclusif de sa technologie «5x Dual Camera Zoom». La première technologie à double caméra de style périscope au monde pour Smartphones. Cette technologie offre une capacité contractée de zoom x5 sur smartphone, une innovation qui place la barre encore plus haut par rapport aux fonctions de zoom x2 disponibles sur le marché aujourd’hui. Les utilisateurs bénéficieront également d’une capacité de stabilisation d’image inégalée tout en gardant l’appareil slim et élégant.

OPPO a œuvré pendant près d’un an pour développer le révolutionnaire périscope-style de la technologie à double caméra. Actuellement, plus de 50 brevets ont été déposés pour cette technologie. Sky Li, vice-président d’OPPO et directeur général de l’International Mobile Business, a déclaré à cet égard : « Le 5x Dual Camera Zoom a dégrafé de nouvelles possibilités en matière de photographie sur Smartphone, et reflète notre engouement et notre engagement à satisfaire les besoins de nos clients quant à la qualité et à l’éclat des photos ».

La technologie « 5x Dual Camera Zoom » émane d’une inspiration liée au périscope sur sous-marin. La double caméra utilise des lentilles grand-angle et téléobjectif, et le boîtier du téléobjectif utilise une structure innovante de style périscope. En déplaçant l’angle du téléobjectif de 90 degrés, la lentille aura l’espace dont elle a besoin pour un zoom profond. Un prisme de style périscope dirige alors le chemin de la lumière qui pénètre dans la caméra de 90 degrés et envoie l’image à travers le téléobjectif lorsque l’utilisateur effectue un zoom sur un sujet ou un objet.

Oppo-Zoom-5x

La technologie a complètement repensé les normes actuelles des solutions double-caméra qui atteignent un zoom de 2x seulement, une caractéristique qui déçoit encore de nombreux utilisateurs exigeants d’aujourd’hui. OPPO s’est efforcé d’atteindre une capacité de zoom de 5x qui permettra aux utilisateurs de capturer pleinement les paysages, les portraits et les gros plans, tous les scénarios typiques qui sont généralement capturés dans un appareil photo numérique.

Cette nouvelle configuration double caméra permet de garder un smartphone slim. Le zoom optique 3x, assorti d’une technologie exclusive de fusion d’images pour le zoom numérique, offre aux utilisateurs le premier zoom à double caméra 5x sans déperdition de l’industrie. Grâce à la construction en forme de périscope, le module 5x double caméra n’est que de 5,7 mm d’épaisseur, ce qui est même 10% plus mince qu’un typique zoom optique 2x dans un smartphone.

En général, lorsque le facteur de zoom augmente dans la capture d’une image, même les moindres vibrations peuvent avoir un effet dramatique sur la clarté de l’image. L’autre percée de ce «5x Dual Camera Zoom» est la solution de stabilisation optique d’image (OIS). Différent des autres fabricants qui utilisent la stabilisation d’image optique sur l’objectif grand-angle, OPPO a adopté une nouvelle approche et a appliqué OIS directement sur le téléobjectif. Grâce à la technologie OIS, le prisme et le téléobjectif détectent intelligemment les vibrations et compensent en temps réel. La toute nouvelle solution OIS peut améliorer la performance des générations précédentes de 40 %, et le mécanisme prisme ajuste dynamiquement son angle à des incréments précis de 0.0025o degré. Cette technologie garantit que les images soit claires et stables, même avec un zoom complet de 5x.

OPPO est actuellement la marque de Smartphones numéro 1 en Chine avec 16,8% de parts de marché et la quatrième au monde pour la deuxième année consécutive, selon IDC. La marque continue également sa rapide expansion dans le monde. En Inde notamment, la part de marché de OPPO est passée de 1,2% en 2015 à 10,9%, (chiffres décembre 2016), selon l’institut Gfk.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!