The Rolling Notes
LG G6

Lancement du dernier LG G6

LG Electronics (LG) a révélé aujourd’hui le LG G6, son dernier Smartphone, qui présente un tout nouveau format d’écran audacieux, doté d’une expérience de visionnage de qualité cinématographique, un écran large exceptionnel, un appareil photo grand angle et plus encore. Conçu d’après les commentaires des consommateurs les plus exigeants, le LG G6 est un véritable retour aux sources pour les Smartphones premium, axé sur les désirs les plus couramment exprimés par les consommateurs, notamment celui d’avoir un grand écran qui tienne facilement dans une main.

Le grand écran qui s’adapte à votre main

Le LG G6 est équipé d’un écran FullVision® QHD+ 5,7 pouces (résolution de 2,880 x 1,440) et pour la première fois, d’un format d’image 18:9. Comparé au format d’image 16:9 conventionnel, le format d’image 18:9 offre plus d’espace visuel et une expérience plus immersive pour les vidéos et les jeux. Le LG G6 peut également prendre des photos parfaitement carrées en format 1:1, ce qui est idéal pour des publications sur Instagram, Snapchat et quelques autres médias sociaux. Les utilisateurs peuvent également choisir d’autres ratios, qui sont 4: 3, 16: 9 et 18: 9.

Très grand écran, mais Smartphone compact

Malgré son large écran, le LG G6, est facile à tenir. Et contrairement aux autres téléphones qui proposent un écran aussi grand, les utilisateurs peuvent confortablement le manipuler d’une main. Cela permet d’avoir une expérience de visualisation plus immersive sans avoir l’inconvénient d’un grand téléphone. Cette fonctionnalité a été vérifiée notamment par les prestigieuses équipes de recherche en ergonomie du Dr. Andris Freivalds de l’Université de l’État de Pennsylvanie aux États-Unis et le Dr. Ji Yong-gu de la Yonsei University, qui ont testé la stabilité du téléphone dans la main, le confort d’utilisation dans diverses postures et actions, ainsi que la fatigue musculaire en cas d’utilisation prolongée du LG G6. Le téléphone a reçu les meilleures notes dans toutes les catégories d’essai.

Attrayant et focalisé sur l’écran

Sculpté en aluminium et en verre, existant en blanc, platine et noir, le LG G6 dispose d’un design minimaliste parfaitement lisse et aux courbes élégantes. Le cadre métallique qui sertit le téléphone complète l’impression de solidité avec une élégante finition mate. L’arrière est parfaitement plat, l’appareil photo parfaitement intégré, renforçant la solidité et rendant accessoire l’utilisation d’une coque de protection. La partie supérieure du LG G6 a été minimisée et l’appareil photo, le capteur et l’enceinte y ont été intégrés sur une seule rangée. Les coins arrondis du Smartphone et de l’écran unifient le design et permettent une meilleure absorption des impacts s’il tombe.

Transformez votre expérience de visualisation mobile avec Dolby Vision ™

Le LG G6 est le premier Smartphone partenaire de Dolby Vision ™ pour une luminosité, un contraste et des couleurs incroyables. Le G6 prend également en charge le HDR 10, standard pour le High Dynamic Range (HDR). Cette technologie de qualité d’image permet une plus large gamme de couleur et de luminosité, qui rend les zones sombres et brillantes plus vives, révélant plus de détails pour une expérience de visionnage immersive.

Avec de plus grandes tailles d’écran pour les smartphones, et Internet étant de plus en plus rapide, LG prend en charge deux standards HDR pour les utilisateurs afin qu’ils accèdent à plus de contenus. Et avec l’affichage QHD+ 18:9, le LG G6 propose une expérience cinématographique immersive et plus authentique, en particulier lorsque le contenu en streaming d’Amazon et de Netflix sont tous deux de plus en plus développés au format 18:9.

LG G6 Infographic

Partagez en un clin d’oeil

Pour voir les selfies, wefies et les photos grand angle, l’interface photo a été améliorée et permet dorénavant de visualiser les dernières captures sous la forme de vignettes, sans avoir à basculer systématiquement vers la galerie. Le LG G6 exploite pleinement le potentiel du format 18:9 de l’écran en donnant la possibilité de subdiviser l’écran en deux carrés pour gérer du multitâche ou assembler des photos au format 1:1, très prisé sur les réseaux sociaux. Ainsi, les utilisateurs peuvent prendre des photos au format d’image 1:1 dans une fenêtre tout en regardant, modifiant et téléchargeant les images dans une autre fenêtre immédiatement après les avoir prises. En outre, les utilisateurs peuvent convertir les images au format GIF en associant entre deux et 100 images dans une galerie.

Conçu pour l’inattendu

Le LG G6 s’adapte sans problème à tous les environnements grâce à sa résistance à l’eau et à la poussière IP68. Ainsi, il est parfaitement hermétique à la poussière et peut être immergé jusqu’à 1,5 mètres de profondeur pendant 30 minutes sans danger.

N’ayez plus crainte des chutes accidentelles, pour répondre aux besoins des consommateurs, LG a conçu le LG G6 de façon à ce qu’il soit sûr et fiable, même dans les environnements les plus exigeants. Il répond non seulement aux normes internationales mais les dépassent même. LG a réalisé de nombreux protocoles de test supplémentaires pour vérifier notamment la résistance du LG G6 aux fortes températures. Le LG G6 dispose d’un caloduc pour dissiper la chaleur interne de façon optimale. En outre, les composants qui chauffent facilement ont été placés le plus loin possible les uns des autres afin de disperser la chaleur dans le Smartphone.

 

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!