The Rolling Notes
lg-g6

LG : La maniabilité par le design

Le design extérieur des téléphones cellulaires en a fait du chemin depuis les grands téléphones à clapet qui étaient dans toutes les mains il y a de cela une dizaine d’années. Les téléphones étaient un temps trop grands et trop lourds pour qu’ils soient utilisés confortablement d’une seule main, mais se trouvent aujourd’hui parfaitement conçus pour tenir dans la paume de son propriétaire ou sa poche de pantalon. Le design en un bloc est devenu la référence dans les smartphones et représente une amélioration significative par rapport aux claviers coulissants et aux téléphones à clapet qui avaient la côte avant l’avènement des écrans tactiles.

Il est vrai que presque tous les smartphones suivent un modèle de conception similaire, cependant, ils se distinguent tous par l’incroyable variété des matériaux utilisés et les dimensions de l’appareil. Ces éléments déterminent la facilité avec laquelle l’appareil peut être utilisé d’une seule main. Tous les téléphones redoublent d’efforts pour être fins et légers, mais il existe un certain nombre d’approches qui peuvent être adoptées dans la poursuite de l’objectif susmentionné. Malgré cette variété, un seul facteur détermine encore et toujours la satisfaction des utilisateurs quant à l’appareil : l’ergonomie d’utilisation.

Les téléphones LG sont équipés de technologies puissantes et d’un design élégant, mais leur maniabilité naturelle est ce qui les distingue vraiment de la concurrence. Avec chaque modèle, LG a été précurseur dans le design de ses appareils, ce qui permet à ses smartphones haut de gamme de pouvoir être tenus d’une seule main : de la dalle arrière courbée en cuir du G4 au cadre métallique profilé du V20. LG n’a jamais ressenti de peur l’empêchant d’essayer de nouvelles choses dans sa quête pour la création du smartphone le plus utilisable. Peu importe la façon dont le marché des smartphones évoluera dans les années à venir, la maniabilité d’une seule main restera une priorité pour LG.

L’évolution des smartphones fait que les modèles sont non seulement dotés de corps plus minces et plus légers, mais également équipés de puissantes technologies encore plus avancées. Certaines mégardes qui se sont récemment produites chez certains fabricants ont soulevé de nombreuses craintes quant aux dangers liés à ces appareils dont les batteries, d’une capacité grandissante, se trouvent dans des cadres encore plus compacts. Une crainte s’est invitée chez les consommateurs au moment d’acheter leurs nouveaux smartphones, une crainte justifiée. Après tout, des incidents assez dangereux se sont produits et ont entrainé des brûlures graves et des dommages matériels.

La plupart des batteries de smartphones sont construites sur la base de cellules lithium-ion hautement volatiles. Et comme la demande en puissance de ces smartphones continue d’augmenter à un rythme de plus en plus élevé, ces piles, de plus en plus petites, doivent pouvoir contenir des quantités plus élevées d’énergie.

LG-g6-design

Heureusement, la plupart des constructeurs prennent la menace posée par les dysfonctionnements possibles de la batterie sérieusement. Les smartphones LG ont gagné une réputation bien méritée pour leur qualité, leur fiabilité et surtout, leur sécurité. Mais loin de se reposer sur ses lauriers, LG cherche toujours à innover et à améliorer ses produits. Conscient des préoccupations grandissantes liées à la sécurité, LG a annoncé que son prochain smartphone phare sera équipé de tuyaux en cuivre permettant d’éviter la surchauffe en réduisant les températures de 6 à 10 %. Grâce aux protections matérielles et logicielles avancées de LG, les batteries de ses smartphones sont capables de résister à des températures allant jusqu’à 150 degrés Fahrenheit, soit une température 15 % plus élevée que les normes américaines et européennes.

RasMehdi

Gamer, blogger, believer but free-thinker.

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!