THE ROLLING NOTES
LG Styler 01

LG Styler, un nouvel appareil de soin des vêtements

Dans l’industrie de l’électroménager, les nouvelles tendances sont peu nombreuses probablement en raison de la nature des appareils – grands, chers et de longue durée. C’est pour cela qu’en 2011, LG Electronics (LG) a décidé d’essayer quelque chose de nouveau en développant le LG Styler, un « système de soins des vêtements ».

Pour les 3 ans de son lancement, la demande du LG Styler a décollé après un démarrage plutôt  modeste. En effet les chiffres récents montrent que les ventes mondiales de la deuxième génération LG Styler ont littéralement explosées en 2016 avec une progression des ventes de 253% par rapport à l’année précédente.

En fait, dans son pays d’origine de Corée du Sud, un Styler est maintenant vendu toutes les quatre minutes. Une très bonne performance pour un appareil qui a été conçu comme un produit de niche.

Les raisons derrière la popularité croissante de Styler sont nombreuses essentiellement des caractéristiques pratiques qui l’ont aidée à émerger comme un appareil électroménager essentiel pour les consommateurs du monde entier. Le Styler combine les technologies de base de trois appareils ménagers importants – la technologie à vapeur des machines à laver, la technologie de contrôle de la température des réfrigérateurs et la technologie avancée de contrôle du flux d’air – pour créer une nouvelle solution révolutionnaire de soins des vêtements qui répond aux besoins changeants des consommateurs modernes.

En termes de fonctionnalités, Easy Pants Crease Care rétablit parfaitement les doublures des pantalons tout en réduisant les rides au niveau du genou et de la taille. Le Moving Hanger Action secoue doucement les vêtements d’un côté à l’autre pour redresser les rides et éliminer les odeurs avec a l’aide de la vapeur et la technologie TrueSteam ™ de LG qui par ailleurs élimine plus de 99% des allergènes et des bactéries.

Aussi à une époque où les préoccupations environnementales sont à leur plus haut parmi les consommateurs, le LG Styler repose uniquement sur la vapeur contrairement aux nettoyeurs à sec qui utilisent des produits chimiques durs et toxiques comme le perchloroéthylène.

Le LG Styler a reçu plusieurs récompenses de plusieurs médias et associations de l’industrie dont le prestigieux prix 2016 Best in Category de Architectural Record.

LG et Styler espèrent changer les perceptions des consommateurs sur l’entretien des vêtements et cela semble fonctionner. En gardant les vêtements en bonne condition à la simple pression d’un bouton, le LG Styler est sur le point de devenir une nécessité ménagère.

LG Styler 02

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!