THE ROLLING NOTES
Laila MAMOU Wafasalaf Injaz Al Maghrib

Laila Mamou, invitée du Startup Grind

Dans le cadre de sa mission de promotion de l’esprit d’entreprenariat, de partage d’expériences, d’éducation et d’inspiration, Startup Grind Casablanca a invité pour sa 4ème rencontre mensuelle, Laila Mamou, Présidente du Directoire de Wafasalaf et CEO d’Injaz Al Maghrib.

Laila Mamou, distinguée en 2015 par le trophée de l’Entreprise Citoyenne et primée 5ème meilleur employeur au Maroc, est l’une des femmes intrapreneuses les plus influentes au Maroc. Elle est par ailleurs fortement engagée dans la promotion de l’entreprenariat à travers sa mobilisation auprès des jeunes et sa participation à divers organismes et associations, particulièrement Injaz Al Maghreb dont elle est présidente.

Laila Mamou, de par son parcours académique, professionnel et son expérience en tant que femme intrapreneur, coach et militante associative, a partagé avec un panel de plus de 80 entrepreneurs et wantpreneurs représentants différents domaines (cadres, dirigeants, et représentants d’associations, étudiants) son itinéraire exemplaire qui reflète un modèle de réussite dont nos jeunes peuvent fortement s’inspirer. Elle n’a pas manqué de rappeler que le succès est lié à plusieurs valeurs fédératrices telles que : le partage, le travail en équipe, l’humilité, l’attachement à ses racines, l’endurance et la transparence. Ce partage d’expérience a été enrichi par l’intervention de plusieurs participants tous animés par l’intérêt que représente cette initiative.

Cette rencontre a été réalisé grâce au soutien de la Caisse Centrale de Garantie, Sponsor de Startup Grind qui a pitché les différentes initiatives initiées en faveur des startups innovantes dont :

  • Ilayki : destiné à encourager la création d’entreprises promues par des femmes, grâce à un financement bancaire garanti à hauteur de 80 % par la CCG.
  • Le nouveau Fonds Innov Invest de 500 MMAD dédié aux startups. Le financement des start-ups au tout début de leur existence (amorçage) reste l’objectif premier.

Startup Grind Laila MAMOU Wafasalaf Injaz Al Maghrib

D’autres rencontres sont programmés prochainement à Casablanca avec notamment Amine ZARIAT, Fondateur de TIBU ; Youssef CHRAIBI, Fondateur d’OUTSOURCIA ; mais aussi avec Mohamed ZAHID, CEO de MENARA HOLDING.

Startup Grind Casablanca, powered by Google For Entrepreneurs

Startup Grind (SG) Casablanca est un réseau développé par Google for Entrepreneurs depuis 2010 à la Silicon Valley, a pour objectifs d’Inspirer, Connecter, et Former les entrepreneurs et wantpreneurs au startup à travers une série de Talkshow, organise chaque mois des rencontres avec des personnalités du monde de l’Entreprenariat, de l’Art, du Sport, … en vue de promouvoir l’Entrepreneuriat Marocain au sein du réseau mondial des entrepreneurs de Google. La communauté S.G englobe 1.000.000 Entrepreneurs, existe dans 100 pays et 200 villes dont Seoul, Cap Town, Londres, San Francisco, Dubaï…

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!