The Rolling Notes
Wafacash Web Serie 02

Wafacash lance sa web-série

Avec humour, fraîcheur et originalité, les 1002 Nuits plonge au cœur de la vie du Sultan et de sa Sultana au 15ème siècle dans un Royaume où le système monétaire attire bien des convoitises.

Wafacash, filiale du Groupe Attijariwafa bank, annonce le lancement au Maroc de « Les 1002 Nuits« , une web-série destinée à sensibiliser le grand public aux solutions et expertises de l’entreprise dans les métiers du transfert d’argent. Ce lancement positionne Wafacash comme le premier acteur de son secteur à utiliser le format d’une web-série pour présenter les enjeux et bienfaits des services financiers au Maroc et en Afrique.

Une création originale qui célèbre le maroc

Initiée par Wafacash et réalisée par Anouar Moatassim, la web-série « les 1002 Nuits », qui compte trente épisodes de trois minutes chacun, raconte, à travers des situations humoristiques, la vie du Sultan et de sa Sultana au 15ème siècle. En suivant la vie quotidienne de sept personnages, la web-série narre les manigances de César, qui ambitionne de s’emparer du Royaume au sein duquel le Sultan a mis en place Wafacash, un système monétaire particulièrement efficace. Face aux manigances de César, le Sultan, son ministre Chahmakan et son chef de guerre vont défendre leur pays coûte que coûte.

Profondément moderne, mêlant références actuelles et reproductions du passé, Les 1002 Nuits célèbre le patrimoine national et met en valeur l’artisanat, la gastronomie marocaine et un héritage vestimentaire unique magnifié notamment par les somptueux caftans portés par la Sultana.

Wafacash Web Serie 01

Wafacash, engagée sur la création et la valorisation du patrimoine

Avec Les 1002 Nuits, Wafacash s’engage une fois encore pour le développement de l’expression culturelle sous toutes ses formes. Guidée par sa démarche de valorisation du patrimoine, l’entreprise poursuit sa stratégie d’innovation et s’implique régulièrement auprès des communautés en dénichant de nouveaux talents et espoirs de la culture au Maroc. A cet effet, Wafacash soutient un grand nombre d’actions dont la production d’un clip vidéo reprenant quelques talents régionaux et nationaux pour rendre hommage à Feu Mohammed Fouiteh avec sa fameuse chanson « AWMALOULOU », suivi de son soutien à la première édition du festival de théâtre Comedia Vaudeville, qui a offert l’opportunité à de nombreuses troupes d’amateurs confirmés et de professionnels de se produire en public.

Wafacash est une société spécialisée dans les services financiers. Créée en 1991, elle a acquis ces vingt-cinq dernières années une expertise dans le métier du transfert d’argent, ce qui lui permet d’occuper la position de leader sur le marché des transferts internationaux. Disposant d’un réseau de plus de 1.600 agences au Maroc et s’appuyant sur la richesse de ses 3.000 collaborateurs, Wafacash offre une vingtaine de produits et services dont le transfert international, le transfert domestique avec Cash Express, le change manuel ainsi que des services qui se veulent innovants, tels que la carte prépayée Floussy, le compte bancaire économique Hissab Bikhir ou encore l’e-paiement en espèces, avec le service Pay Cash.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!