The Rolling Notes
MajicCasa 007

Première édition de « MajicCasa »

Casablanca s’enrichit d’une nouvelle manifestation culturelle annuelle « MajicCasa », dont la première édition a lieu du 21 au 30 avril 2017, au garage « RM Automobiles Classiques » dans le quartier La Villette, non loin des anciens abattoirs.

Entièrement issu d’une initiative privée, « MajicCasa » est le fruit de l’association de l’artiste Majida Khattari et SoArt Gallery, qui se veut un pont entre l’Afrique et l’Europe. Ainsi, en invitant en alternance des artistes des deux continents à une exposition, leur objectif est de créer un dialogue. Le Maroc est un passage obligé et Casablanca un lieu de choix pour mettre en valeur la création du continent africain, dans toute sa diversité.

MajicCasa 008

Pour sa première édition, « MajicCasa » évolue autour de l’exposition « Désir de soi…e » de l’artiste franco-marocaine Majida Khattari. En se questionnant sur ses racines culturelles, sur les influences et les liens entre l’Europe et l’Occident, l’artiste éveille des questions, et invite à un voyage intime : la rencontre avec soi-même.

« Désir de soi…e » est une exposition composée par des photographies, des peintures et installations, avec plus de vingt œuvres originales inédites. La scénographie est signée par Said Berrada, l’un des architectes les plus recherchés du Royaume.

MajicCasa 009

Les amateurs d’art contemporain pourront, durant les dix jours que dure « MajicCasa », contempler les sculptures-vêtements, conçues par Majida Khattari et la créatrice de mode Siham Tazi, dans un cadre exceptionnel, celui du garage « RM Automobiles Classiques ». Un espace où de belles voitures de collections retrouvent une nouvelle vie grâce à la passion qui anime les maitres des lieux, Rafik Kamal Lahlou et Abdelmajid Alaoui. Enfin, pour illustrer les liens entre l’Afrique et l’Europe, le commissariat de l’exposition sera confié à Simone Hoffmann, spécialiste de l’art et réalisatrice pour la chaîne franco-allemande Arte.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!