The Rolling Notes
MasterClass en gestion des crises et communication sensible

Master Class en gestion des crises et communication sensible

De nos jours, il serait très risqué de se contenter des medias training et manuels d’éléments de langage pour construire une stratégie de sortie de crise efficace. Les conséquences d’une absence d’un process de gestion, de communication sensible et d’analyse de risque peuvent impacter d’une façon négative, la réputation corporate, l’image de marque et le chiffre d’affaire.

La décision de communication, la maîtrise des choix et stratégies en situation de crise, l’audace et surtout la connaissance intrinsèque de l’entreprise exigent non seulement du discernement mais aussi des compétences pointues, formées et complémentaires.

C’est dans ce contexte que Limitless Communication et Hobson Associates organisent, les 13 et 14 mai prochains à Casablanca, un séminaire de formation dispensé par l’un des pionniers de la gestion des enjeux sensibles et de la communication stratégique en Europe et dans la Région MENA. Cette Master Class restreinte se veut une formation aux stratégies de la communication sensible et la gestion des crises, elle est destinée aux hauts cadres dirigeants et aux décideurs (Codir, Marketing managers, Risk Management etc…).

Qui est Didier Heiderich ?

Didier Heiderich est Ingénieur CESI, directeur conseil, président de l’Observatoire International des Crises (OIC), fondateur du Magazine de la Communication de Crise et Sensible et enseignant en université et grandes écoles. Il est l’un des pionniers de la gestion des enjeux sensibles, de la communication et la gestion de crise en Europe.

Il dirige les enseignements de communication d’entreprise et institutionnelle à l’Université de Technologie de Troyes et il enseigne la communication de crise et la gestion de crise en 3ème cycles dans plusieurs grandes écoles et universités en France, Belgique et Suisse. Il intervient depuis 2007 à l’ENA (Ecole Nationale d’Administration) et l’IHEDN (Institut des hautes études de défense nationale) en formation hauts fonctionnaires et dirigeants internationaux.

Il est l’auteur de plusieurs livres et l’un des fondeurs du concept de communication sensible développé par l’OIC. Il mène des recherches sur la décision en situation de crise, les relations publiques de crise et la perception sociale des crises. Il est membre du Comité Scientifique du CERISC (Centre d’études et de recherches interdisciplinaires sur la sécurité civile) de l’ENSOSP.

Enfin, il est le fondateur et Directeur Général d’un cabinet international, présent en Europe et en Tunisie spécialisé dans gestion des enjeux sensibles et des crises. Enfin, il intervient régulièrement en conseil stratégique sur des crises ouvertes dans des contextes internationaux et sensibles.


Inscriptions : www.limitlessmaroc.com[email protected] • 0700 10 2020


 

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!