The Rolling Notes
Conf Smart City Expo

2ème édition de Smart City Expo Casablanca

• Organisée par Casablanca Events & Animation et Fira de Barcelone les 17 et 18 mai, cette manifestation internationale accueillera au Hyatt Regency des speakers de haut niveau sur le thème : “Des villes par tous” • Deux espaces, Congrès et Exposition, sont prévus pour cet événement qui réunira plus de 85 intervenants venus du monde entier.

A l’instar de Mexico, Buenos Aires, Istanbul et Kyoto, Casablanca sera en 2017 l’une des étapes majeures du Smart City Expo Word Congress, les plus grands événements dédiés aux villes intelligentes et durables dans le monde. Après une première édition réussie en 2016, qui a rassemblé 5 000 visiteurs, 83 intervenants, 47 villes et 30 exposants, Smart City Expo Casablanca revient pour deux nouvelles journées, les 17 et 18 mai, grâce à un partenariat réussi entre Fira de Barcelona, à l’origine du concept de cette manifestation emblématique, et Casablanca Events & Animation, la société de développement local chargée de la mise en oeuvre de la démarche d’attractivité WeCasablanca.

Sur le thème “Des villes par tous”, et avec des sujets de réflexion et d’échanges autour de la résilience et des changements climatiques, de l’innovation urbaine et technologique, de la mobilité future, des sociétés collaboratives et des villes attractives, Smart City Expo Casablanca verra se succéder, au niveau de l’espace Congrès du Hyatt Regency, quatre-vingt cinq intervenants autour de deux Keynotes, quatre sessions plénières et huit sessions parallèles.

Logo Smart City Expo Casablanca

Des conférences de haut niveau seront animées par des spécialistes de premier plan ainsi que des membres importants de gouvernements, villes, universités, société civile, sociétés et organisations de renommée. Aux côtés de métropoles mondiales, Le Maroc sera particulièrement représenté à travers la présence d’un grand nombre de speakers nationaux et internationaux issus des sphères publique et privée.

Deux conférenciers de renom seront également conviés : le Colombien Anibal Gaviria, ex-maire de Medellín, la deuxième plus grande ville du pays, et ex- gouverneur du département d’Antioquia, actuellement chercheur invité à l’Université de Californie à Berkeley ; le Canadien Charles Landry, l’un des inventeurs du concept de “ville créative” à la fin des années 1980, qui a largement contribué à ce que les cités urbaines identifient et exploitent leur potentiel en devenant autonomes et plus créatives.

Parallèlement à l’espace Congrès, un espace Exposition sera accessible aux invités et participants. Il comprendra trois espaces : un lieu d’expositions, au sein duquel les donneurs d’ordre (villes, territoires, grandes entreprises, etc.) et apporteurs de solutions (entreprises, start-up, etc.) pourront exposer leurs projets et solutions et bénéficier d’une grande visibilité ; une agora qui sera dédiée à l’innovation et accueillera des start-up pour des pitchs et des conférences sur les Smart Cities ; un espace de networking, qui favorisera la mise en relation entre les partenaires et les participants qui pourront tenir des réunions BtoB.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site smartcityexpocasablanca.com/inscription.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!