THE ROLLING NOTES
04 New Micra Gen5

Nissan : Lancement de la Gen5 Micra au Maroc

• Le tout dernier modèle Gen5 Micra révolutionne la marque et injecte du dynamisme au segment de la citadine au Maroc • Une conception remarquable qui illustre la nouvelle approche de Nissan Micra • La Mobilité Intelligente de Nissan voit le jour avec l’introduction de technologie de pointe généralement disponible dans les voitures de luxe, telle que la prévention de sortie de voie, ou du freinage d’urgence intelligent avec reconnaissance des piétons dans le cadre de la mobilité intelligente Nissan.

Nissan continue de redéfinir les segments de marché traditionnels au Maroc avec le lancement du la toute nouvelle Micra a 3 hayons de cinquième génération. Après le lancement du premier modèle en 1983, Nissan Micra reste le modèle le plus célèbre dans le monde entier. Depuis lors, chaque nouvelle version a donné lieu à une «formule Micra » plus affinée de sorte à ce qu’aucune des précédentes ne ressemble à celle qui suit.

Lorsque les carnets de commandes seront ouverts le mois prochain au Maroc, Micra sera le septième tout nouveau modèle mis sur le marché par Nissan au cours des trois dernières années après le lancement de l’utilitaire Navara, Note et la toute la gamme multi-segments, Qashqai, Juke et X-Trail.

Le Président de la région Afrique du Nord & Egypte de Nissan, Isao Sekiguchi, a noté que : «la demande sur le marché automobile marocain est à un niveau record et est une composante essentielle de notre stratégie générale africaine. Nous nous sommes engagés à offrir à nos clients les meilleurs des modèles les plus sollicités de toute notre gamme et la nouvelle Micra Gen5 est le prolongement de cet engagement. Micra viendra renforcer ce qui est déjà l’une des plus récentes gamme de produits dans le pays et répondre aux attentes des clients pour ce qui est du segment principal B ».

La stratégie de Nissan au Maroc est une stratégie axée produit. De ce fait, elle poursuivit sa croissance avec une part de marché multipliée par deux lors de l’exercice 2015. Pour ce qui est de l’exercice 2016 le volume des ventes a affiché une croissance de 25 % en glissement annuel.

Construite dans le cadre de l’Alliance à l’usine Renault, à Flins, en France, Micra a été conçue pour rivaliser avec les voitures de type segment B en Europe. Un segment largement considéré comme des plus durs dans le monde. Micra offrira à ses clients marocains une série de nouvelles fonctionnalités et de la technologie davantage présente dans les modèles haut de gamme plus grandes. Ceci est combiné avec une conception extérieure avec des lignes dynamiques et élancées, un intérieur confortable et généreux, ainsi qu’une bonne tenue de route.

03 New Micra Gen5

Fidèle au Sway Concept dévoilé au Salon automobile de Genève en 2015, la Nissan Micra Gen5 incarne pleinement un style de design innovant agrémenté de touches visuelles propres à la marque. Les éléments du design comprennent une calandre distinctive mouvement V, où la ligne de relief passe par l’extrémité des feux arrière, et du toit flottant en forme de boomerang, une autre signature Nissan, qui crée une sensation d’espace.

Les autres caractéristiques comprennent les poignées de porte arrière cachée dans les piliers C et une ligne de toit étendu qui intègre un spoiler, bénéficiant des performances et l’esthétique aérodynamique de la voiture. Son look résolument spectaculaire est assorti d’une sélection de 10 couleurs extérieures aussi vivaces que sophistiquées, y compris Orange Energy.

Un soin particulier a été apporté au confort du conducteur, notamment avec un siège de conduite plus bas pour une sensation de conduite plus sûre. Grâce au réglage entier du siège, du volant et au positionnement optimal des pédales et du levier de vitesse, tous conducteur est en mesure d’atteindre la position de conduite parfaite. La largeur de la voiture et son empattement fait du Model Micra la voiture avec un espace cabine des meilleurs dans sa classe. Le tableau de bord en forme d’aile donne la cabine une impression spacieuse, élégante et légère.

01 New Micra Gen5

La Micra Gen5 est le premier model Nissan de segment B à offrir autant de fonctions de sécurité avancées, donnant ainsi vie à une conduite intelligente. Si de telles fonctions sont généralement disponibles dans les grandes voitures, on les retrouve aussi chez le modèle Micra G5. Une première pour les véhicules Nissan au Maroc. Ainsi Micra G5 est équipée de la technologie de prévention de sortie de voie, du freinage d’urgence intelligent avec reconnaissance des piétons, de la reconnaissance de la signalisation, et de l’assistant de feux de route. Ensemble, ces dispositifs de sécurité avancée sont les fondements pour la conduite autonome et font partie intégrante de la mobilité intelligente Nissan.

Une fonctionnalité unique de Micra Gen5 est le tout nouveau système audio Bose Personal à six haut-parleurs, développé grâce à une collaboration étroite avec Nissan. Ce système sonore, premier de son genre, est optimisé pour le conducteur, avec deux haut-parleurs Bose UltraNearfield, combiné avec PersonalSpaceTM Virtual AudioTechnology, intégré dans l’appui-tête du siège du conducteur pour une expérience son remarquablement immersive.

Le model Micra Gen5 est livré avec un écran multimédia couleur 7 pouces, offrant un accès au système audio, au téléphone mobile, aux applications téléchargeables et Apple Siri Voice Control via carplay.

02 New Micra Gen5

Aussi pour un meilleur ressenti au volant et une meilleure précision directionnelle, on trouve un tout nouveau système de direction assistée électrique sans balais. Une grande attention a été accordée à la réduction du bruit dans la cabine. Les améliorations comprennent l’isolation phonique exceptionnelle et l’optimisation des performances aérodynamiques de la voiture. Grâce au toit combiné et a l’aileron latéral une l’efficacité aérodynamique exceptionnel a été réalisée. En conséquence, la nouvelle Micra a un Cd de 0,29. Un niveau supérieur pour une berline à hayon.

Le rendement du moteur est également un objectif clé dans le développement de la Micra Gen5. La voiture offrira un moteur diesel 1,5 L avec une puissance de 90ch.

En introduisant un mélange très spécial en matière de design, une nouvelle technologie intuitive et une performance agile, la Micra Gen5 révolutionnera les attentes des clients dans le segment B. Avec un design frappant et des options de couleurs vives osées, Micra Gen5 sortira du lot par rapport aux autres véhicules de son segment. Pour ce qui est de l’intérieur, l’innovation en matière d’aménagements et de vie à bord, ses fonctionnalités avancées attireront les acheteurs qui recherchent plus de leur véhicule segment B à hayons.

La nouvelle Nissan Micra sera construite en Europe à l’usine Renault à Flins, en France, dans le cadre de l’Alliance Renault Nissan. Les ventes commenceront au Maroc à partir de mai 2017.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!