The Rolling Notes
AfricaCommsWeek

« AfricaCommsWeek » : La Semaine Africaine de la Communication se déroulera du 22 au 26 mai 2017

La première édition de La Semaine Africaine de la Communication « AfricaCommsWeek » aura lieu du 22 au 26 mai 2017, et ce à l’occasion de la journée internationale de l’Afrique, célébrée le 25 mai de chaque année.

En partenariat avec l’Association « World Communication Forum », la Semaine Africaine de la Communication vise à réunir des leaders de la communication à travers le monde, afin de procéder à une évaluation méthodique du rôle de leur secteur dans le développement du continent africain.

Au Maroc, l’Association Marocaine du Marketing et de la Communication « AMMC » a été choisie pour prendre part à cette célébration, notamment grâce à son positionnement de réceptacle des professionnels du métier, mais aussi à son travail pour la promotion de la « Marque Maroc » et du « Made in Africa ». La Semaine Africaine de la Communication est ouverte à tous les professionnels de la communication d’Afrique ou d’ailleurs avec une expertise et un intérêt pour le continent.

« À côté d’autres domaines tels que l’économie, l’agriculture ou la technologie, il est temps que la communication démontre sa pertinence en tant que discipline managériale participant de manière significative à la transformation économique du continent africain. C’est un effort collectif que notre secteur se doit de mener. » affirme Annie Mutamba, co-fondatrice de « AfricaCommsWeek ».

La Semaine Africaine de la Communication est menée par une équipe pluridisciplinaire de communicants partageant une vision commune pour la communication stratégique au cœur de la transformation économique de l’Afrique. Ils sont accompagnés par un comité d’experts chevronnés qui ont à cœur de promouvoir une image réaliste du continent, dont :

  • Wynne Musabayana, Directrice de la Communication de l’Union Africaine
  • Yana Dubeykosvkaya, Présidente de World Communication Forum Association
  • Khalid Baddou, Président de l’Association Marocaine du Marketing et de la Communication
  • Moky Makura, Représentante de l’Afrique du Sud, Fondation Bill & Melinda Gates
  • Mimi Kalinda, Directrice Générale, Africa Communications Group
  • Thierry Hot, CEO, Rebranding Africa Forum
  • Tidiane Dioh, Fonctionnaire International & Spécialiste Media

Le rapport du « AfricaCommsWeek » sur l’impact de la communication sur le développement de l’Afrique sera publié annuellement grâce à la contribution de chercheurs et de spécialistes de la communication de plus de 40 pays.

Chaque année autour de la Journée de l’Afrique (25 mai), les professionnels de la communication se retrouveront autour d’un thème et une série d’activités et conférences en Afrique et ailleurs. « Il devient urgent de faire l’évaluation critique de notre rôle et de prendre des mesures plus spécifiques pour façonner le narratif sur l’Afrique car celui-ci a un impact indéniable sur son développement » assure Eniola Harrison, co-fondatrice de Africa Communications Week.

« AfricaCommsWeek » se place également sous le signe du développement professionnel, à travers la promotion de cours en ligne et d’outils pratiques pour favoriser un narratif plus conforme aux diverses réalités du continent africain.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!