THE ROLLING NOTES
sofitel_ftour_20

Ftour 2.0 : Une 7ème édition qui ambitionne de redynamiser la scène digitale

Pour sa 7ème édition, le Ftour 2.0 revient en force avec plusieurs nouveautés et avec toujours cette volonté de partager, de co-créer et d’innover collectivement. Au travers d’une programmation éclectique, une étude co-créative, fruit d’un Think Tank composé d’experts marocains et de trophées d’excellence, ce rendez-vous incontournable ambitionne de redynamiser la scène digitale locale.

Le Ftour 2.0 est un évènement annuel réunissant les différents acteurs du Web marocain, passionnés et professionnels de la toile, autour d’un programme enrichissant et relaxant pour discuter, échanger et partager retours d’expériences et anecdotes issues de la sphère digitale et des médias sociaux. Le Ftour 2.0 aime se définir comme étant le Rendez-vous incontournable des inconditionnels du Web 2.0 au Maroc mais il reste avant tout un événement fait par et pour la (les) communauté(s) émergentes.

Cette 7ème édition connaîtra le lancement du 1er Think Tank digital marocain baptisé : DIGITAL ACT. Animé par des expertes et des experts marocains, ce dernier vise à observer les tendances digitales sur l’échelle nationale et internationale afin d’en donner des rapports et des études périodiques destinés aux professionnels et aux publics intéressés par l’évolution des TIC et leur impact croissant sur l’entreprise et la société d’une manière générale. Les membres fondateurs du Think Tank DIGITAL ACT sont : Raja Bensaoud, Hanaa Foulani, Amine Amara, Driss Lebbat, Hicham lamrani, Mohamed Douyeb, Mouhsine Dkhissi, Riad Essbai et Yasser Monkachi.

affiche_ftour_20

Une deuxième grande nouveauté de cette édition : lancement des DIGITAL TROPHEES pour encourager les talents et récompenser les réussites au travers de trois critères : l’innovation, la créativité et l’entrepreneuriat.

Comme à son habitude, le Ftour 2.0 revendique une programmation artistique riche et variée afin de créer des ponts entre les potentiels culturel et technologique, un challenge que l’événement a toujours réussi à travers des rencontres, des performances et des fusions de premier plan.

Côté partenaires, Maroc Telecom soutient le Ftour 2.0 en tant que Sponsor Officiel, et ce depuis sa deuxième édition et l’événement connaît cette année l’arrivée de CIH BANK pour donner plus d’énergie à un projet qui a fait sa place sur la scène digitale marocaine.

Une édition qui s’annonce sous de bons auspices vu la programmation thématique et le challenge à relever mais aussi la qualité des intervenants et des participants attendus des quatre coins du monde pour en faire une édition d’anthologie.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!