The Rolling Notes

Comment négocier avec les gens difficiles ?

Le livre de la semaine : « Comment négocier avec les gens difficiles ? » – Auteur : William Ury.

« En 1981, Roger Fisher et moi-même avons écrit Comment réussir une négociation. Ce livre a eu un grand succès et continue à en avoir, mais de nombreux lecteurs ont voulu en savoir encore plus : comment traiter avec quelqu’un qui refuse d’écouter, qui se met en colère, qui veut à tout prix imposer son point de vue, etc., bref qui refuse de négocier ? Parvenir à dépasser le refus de négocier demande en effet davantage que les habituelles capacités de négociation. J’ai voulu, ici, revenir sur ces points en expliquant comment transformer les techniques d’une négociation réussie dans les situations difficiles en une méthode universelle : la stratégie du contournement. Les deux livres sont à la fois complémentaires et indépendants : si Comment réussir une négociation proposait un pas de danse, ce livre-ci explique comment apprendre à danser à un partenaire de prime abord récalcitrant… ». -William Ury
 » Que faire si malgré tous vos efforts l’autre s’obstine et vous oppose un « Non » ? Ce livre propose une démarche pratique en 5 étapes pour amener les plus difficiles à vous dire « Oui » « . -Michel Ghazal, Président du Centre Européen de la négociation.
Comment négocier avec les gens difficiles INSIDE

Biographie de l’auteur

William Ury, diplômé de Yale et de Harvard. Co-fondateur du Harvard Negotiation Project. Directeur du Global Negotiation Project. A été consultant à la Maison Blanche. A publié avec Roger Fisher, professeur de droit et de négociation à la Harvard Law School, Comment réussir une négociation (Seuil, 1982) traduit dans plus de trente langues. Ses deux livres se sont vendus à plus de 6 millions d’exemplaires à travers le monde.


the rolling notes preface banner


L’Avis du Libraire

L’art de la négociation n’équivaut pas à un affrontement frontal et brut face à un avis qui diffère, il est plutôt représenté par cette volonté d’œuvrer ensemble afin d’obtenir la meilleure des issues possibles pour les deux parties impliquées.
Se basant sur ce qui constitue un franc obstacle à la négociation, l’auteur identifie ces cinq éléments qui viennent troubler le cours des discussions, à savoir : notre réaction, nos émotions, la position de l’interlocuteur, Son insatisfaction et son pouvoir. Cet ouvrage est donc à garder précieusement sous la main pour créer un climat favorable à la négociation et débloquer des situations complexes comme un pro.

Disponible chez Préface au prix de : 96,00 DH.

Hind Daif

Hind Daif, 24 printemps, Social Media Manager. Férue de citations et de livres d’un autre temps. Diplômée en politiques de communication, et passionnée par l’univers du digital dans sa dimension la plus stratégique selon les différentes problématiques clients. Je serais ravie de partager mon modeste savoir avec vous, alors pour toute question ou rencontre, n’hésitez pas à me contacter !

Follow us

Don't be shy, get in touch!