The Rolling Notes
Mustafa-Sadick-Samsung

L’innovation marque une étape supplémentaire dans le secteur des téléviseurs

Par Mustafa Sadick, Directeur régional Senior de la division TV / AV de Samsung Electronics au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

La région MENA reconnaît le potentiel de la vidéo à la demande (VoD), c’est pourquoi de multiples services VoD ont été lancés sur le marché afin de répondre à une diversité linguistique, proposant une diffusion en continu de chaînes télévisées et de films, d’applications de musique et de jeux ainsi que d’innombrables options de divertissements en ligne. Dans l’ensemble de la région, les téléviseurs comblent ainsi le fossé entre l’intérêt des utilisateurs en termes de contenus et leur disposition à payer.

Les progrès réalisés en matière d’innovation et de technologie, en ce qui concerne l’aménagement de l’espace, redéfinissent la notion d’expérience télévisée. Le téléviseur QLED de Samsung offre aux utilisateurs une expérience visuelle hors pair tout en améliorant la salle de séjour de l’utilisateur. La revue allemande Video Magazin a placé ce téléviseur en tête de son classement.

Doté des plus récents atouts dans le domaine de la technologie, le QLED possède des fonctionnalités de pointe et une conception polyvalente. Samsung a renouvelé son engagement esthétique et le téléviseur QLED est désormais un objet qui se fond dans le décor avec son design élégant et sa finition métallique.

La gamme QLED de Samsung est intégrée au Smart Hub, qui permet aux utilisateurs d’utiliser les fonctions de navigation en un clin d’œil avec un accès facile à l’interface utilisateur (IU). Le phénomène des téléviseurs intelligents a débuté avec les périphériques externes, à travers lesquels les utilisateurs peuvent connecter leur téléviseur à leur compte lié à des plates-formes de diffusion en continu ou des jeux. Ces appareils ont aujourd’hui évolué pour devenir un logiciel interne ayant les mêmes capacités mais avec davantage de confort. Les téléviseurs actuels offrent un forfait aux utilisateurs : des services de diffusion en continu et des applications Internet facilement accessibles dans une bibliothèque virtuelle, enregistrés sur un appareil polyvalent et gérés depuis une télécommande universelle.

Aussi, la qualité et la technologie des téléviseurs ne cessent de gagner en performance et de se développer à un rythme effréné. En plus de leurs capacités de diffusion en continu, les nouveaux téléviseurs offrent un meilleur traitement vidéo, une plus grande résolution et une qualité sonore plus aboutie en comparaison des modèles dépourvus de connectivité. Selon Forbes, le téléviseur QLED de Samsung offre une luminosité plus intense par rapport aux autres appareils et il s’avère plus intuitif.

Les acteurs OTT de la région profitent de la montée en flèche des innovations dans le secteur des téléviseurs pour offrir aux utilisateurs des contenus complets répondant aux besoins des jeunes branchés tech, qui ont des attentes considérables en termes d’utilisation et d’innovation. Les fournisseurs de contenus, comme Shahid Plus et Awaan TV, offrent des contenus en arabe, tandis que StarzPlay offre des contenus en arabe et ceux d’Hollywood en arabe et en anglais. beIN Sports propose aussi des événements sportifs en direct, alors que Netflix est également présent dans la région. Finis les jours où l’on visionnait des émissions sur l’ordinateur ou les petits écrans !

Non seulement les téléviseurs offrent aujourd’hui une facilité et un confort sans précédent, mais le tarif très bas pour un accès complet évince les méthodes de diffusion traditionnelles. Bien que les fournisseurs de câbles désireux de concurrencer les services de diffusion en continu offrent plus de chaînes qu’auparavant, il n’existe pas d’alternative à la rigidité des programmes planifiés, à la programmation sélective et aux prix élevés.

De plus, la nature des technologies logicielles permet des mises à jour instantanées pour maintenir les fonctionnalités et les services existants. Il n’est pas question de supprimer les téléviseurs des foyers modernes, la seule question qui se pose est : à quel moment les téléviseurs innovants, comme le QLED de Samsung, redéfiniront le divertissement à domicile ?

Mustafa Sadick

Directeur régional Senior de la division TV / AV de Samsung Electronics au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Follow us

Don't be shy, get in touch!