The Rolling Notes
maroc web ftours 03

Maroc Web Ftours

Cette année, inwi et les Morocco Web Awards (MWA) jouent les prolongations. Après le succès de la dixième édition de l’événement phare de la scène digitale marocaine, l’opérateur global des télécommunications s’associe aux MWA pour organiser les Maroc Web Ftours.

Pour la première fois au Maroc, cinq ftours ont été organisés simultanément dans cinq grandes villes marocaines : Casablanca, Agadir, Fès, Tanger et Oujda. Plus de 1.000 acteurs de l’écosystème digital marocain ont ainsi pu se retrouver dans un cadre ludique et convivial afin de partager leurs passions et débattre de sujets d’actualité pour le secteur du digital et de la création numérique.

En tout, plus de 20.000 internautes ont suivi, en direct, les interventions et échanges de cette grande première nationale.

maroc web ftours 02

«inwi poursuit ainsi son soutien et son accompagnement des acteurs du digital et les créateurs de contenus au Maroc. L’organisation de cinq ftours simultanés nous permet de décentraliser l’événement et d’aller à la rencontre des créateurs digitaux, chez eux, partout dans le pays, de susciter des débats qui intéressent le secteur et qui sont décisifs pour son développement», explique Brahim Amdouy, Manager Contenus chez inwi.

Au programme de cette première édition des Maroc Web Ftours, des «talks» et des panels autour de la création numérique animés par d’anciens lauréats et candidats des Morocco Web Awards.

«Pour optimiser les échanges et créer un maximum d’interaction entre les participants dans les cinq villes, nous avons prévu un Hangout qui a permis de connecter, en live, les cinq événements avec plus de 20.000 vues durant la soirée. Une autre manière de mettre la technologie et la solidité de notre réseau au service de l’échange et de la création», poursuit Brahim Amdouy, Manager Contenus chez inwi.

maroc web ftours 04

MWA 10 en chiffres

La dixième édition des Morocco Web Awards, dont inwi est le sponsor officiel, a accueilli plus de 3.000 visiteurs en une journée et a été suivie par plus de 30.000 personnes en live stream. 800 nominés ont concouru dans les différentes catégories du concours. Ils ont été départagés grâce au vote de 493.300 personnes. En tout, plus de deux millions de Marocains ont été touchés par ce grand rendez-vous de la scène digitale au Maroc.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!