The Rolling Notes
Marketing 3 Point 0 Kotler

Marketing 3.0

Le livre de la semaine : « Marketing 3.0 » – Auteurs : Philip Kotler, Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan, Marc Vandercammen.

«Cet ouvrage ouvre la voie à un marketing nouveau, capable de servir les désirs humains.»

Le monde traverse une période de changements rapides et de turbulences. Crise financière, pauvreté, chômage, changement climatique, pollution, taux de croissance lent, pouvoir économique qui se déplace vers l’Orient, technologie numérique qui modifie en profondeur le comportement des producteurs et des consommateurs conduisent les entreprises à se métamorphoser et à s’orienter vers le Marketing 3.0.

Est-il possible d’être une entreprise centrée sur l’humain tout en étant rentable ? Ce livre répond par l’affirmative à cette question. Il ouvre la voie à un marketing nouveau, capable de servir les désirs humains et qui puise ses racines dans la créativité, le patrimoine culturel et l’écologie.

Le Marketing 3.0 s’inscrit dans une dimension environnementale et sociétale, moteur de développements économique, social et politique.

Un véritable mode d’emploi, non seulement pour les étudiants, mais aussi pour tout décideur attentif à répondre aux demandes des consom’acteurs.

Auteurs

Philip Kotler, né le 27 mai 1931 à Chicago, est un professeur de stratégie marketing et de marketing international à la Kellogg School of Management de l’Université Northwestern, titulaire d’un doctorat honoris causa de HEC. Il est considéré comme le père du marketing moderne et classé par le Wall Street Journal comme l’un des des six penseurs d’affaires les plus influents.

Hermawan Kartaja est le fondateur de PDG de Markplus, Inc, et est l’un des « 50 gourous qui ont façonné l’avenir du marketing », selon le Chartered Institute of Marketing, Royaume-Uni.

Iwan Setiawan (Kellogg School of Management 2010) est consultant junior chez Markplus, Inc.

Marc Vandercammen, senior consultant, maître assistant, conférencier international, a dirigé le CRIOC en Belgique et enseigne le marketing dans plusieurs hautes écoles.


the rolling notes preface banner


L’Avis du Libraire

Un indispensable de Kotler à avoir sous la main, autant pour les responsables d’entreprise que pour les collaborateurs.

Une lecture fluide dans laquelle les auteurs alternent brillamment concepts théoriques du marketing et cas tangibles qui explicitent la visée émotionnelle et porteuse de valeurs du marketing 3.0 et sa différence entre le marketing 1.0 et 2.0.

Un marketing 3.0 qui est initié par plusieurs facteurs contextuels tel que la collaboration sur les réseaux sociaux, la mondialisation (politique, économique et socio-culturelle) ainsi que l’émergence de la classe des créatifs culturels prenant leurs distances avec la société de consommation et plus propices aux retours aux valeurs.

Disponible chez Préface au prix de : 332,50 DH.

Hind Daif

Hind Daif, 24 printemps, Social Media Manager. Férue de citations et de livres d’un autre temps. Diplômée en politiques de communication, et passionnée par l’univers du digital dans sa dimension la plus stratégique selon les différentes problématiques clients. Je serais ravie de partager mon modeste savoir avec vous, alors pour toute question ou rencontre, n’hésitez pas à me contacter !

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!