The Rolling Notes
Influencer c'est la communication d'aujourd'hui COVER

Influencer c’est la communication d’aujourd’hui

Le livre de la semaine : « Influencer c’est la communication d’aujourd’hui » – Auteur : Stéphane Attal.

Avec la multiplication des moyens de communication et près de trois heures par jour passées devant leurs écrans, les Français sont soumis à une pression de plus en plus forte. Connectés à plusieurs « devices » en même temps, leurs comportements changent ; leur exigence quant aux types de messages délivrés évolue, elle aussi. L’ère de l’influence est arrivée. Ce livre montre comment et pourquoi l’influence est « la » nouvelle façon de faire passer des messages.

C’est en mettant l’objet de la communication en scène, en mots et en images que l’influenceur fait passer des idées. Plus subtilement que par le matraquage – mais jamais dans la manipulation –, il en favorise l’appropriation pour amener ses destinataires à devenir eux-mêmes des créateurs d’influence.

Enrichi de nombreux exemples de succès (« les Bricoleurs du Dimanche ») et d’échecs (la saga des « avions renifleurs »), ce livre s’adresse aussi bien à l’entreprise et à ses marques qu’à la sphère politique et au consommateur que nous sommes tous.

En précurseur, l’auteur décrit ici les caractéristiques d’une stratégie d’influence et ses méthodes concrètes de fonctionnement qui illustrent le profond renouvellement des tactiques, objectifs et métiers de la communication.

Influencer c'est la communication d'aujourd'hui

A propos de l’auteur

Stéphane Attal est un spécialiste de la communication d’influence. Il a créé l’agence « Les Influenceurs » après avoir fondé et dirigé pendant plus de quinze ans l’agence Zap. Auparavant, il avait développé l’ensemble des stratégies marketing et communication d’une filiale européenne du numéro 1 du tennis mondial qu’il dirigeait.


the rolling notes preface banner


L’Avis du Libraire

Le constat partagé par l’auteur dans cet ouvrage part du principe que la communication de nos jours vire plus vers le partage que vers la pertinence du message délivré… Loin de procédés de manipulation ou encore du lobbying, l’auteur nous dévoile des méthodes et des exemples propres aux techniques d’influence, les bons comme les mauvais afin de tirer le meilleur parti des cas à succès et d’en apprendre plus sur ce qu’il faut éviter à tout prix.

Disponible chez Préface au prix de : 223,50 DH.

Hind Daif

Hind Daif, 24 printemps, Social Media Manager. Férue de citations et de livres d’un autre temps. Diplômée en politiques de communication, et passionnée par l’univers du digital dans sa dimension la plus stratégique selon les différentes problématiques clients. Je serais ravie de partager mon modeste savoir avec vous, alors pour toute question ou rencontre, n’hésitez pas à me contacter !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!