The Rolling Notes
adalia innodays

2ème édition des INNODAYS

Placée sous l’égide du Ministère de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, la conférence INNODAYS pour l’innovation et l’entreprenariat se tiendra les 10 et 11 octobre prochains à ADALIA School of Business. L’événement, qui en est à sa deuxième édition, est composé de deux manifestations internationales simultanées. La première étant une conférence internationale dédiée à l’écosystème scientifique, financier et technologique ; tandis que la seconde est une rencontre B to B dédiée aux startups et investisseurs, associée à un dispositif de valorisation de l’innovation et l’entreprenariat.

En effet, cette édition se concentrera sur l’entreprenariat et l’innovation ainsi que l’accès aux financements dans des secteurs-clés comme les TIC et les agro-sciences. Ainsi, ce sont plus de 25 conférenciers qui s’exprimeront à propos de quatre axes et grandes thématiques :

  1. L’innovation dans la croissance partagée avec notamment l’OCP, l’AUF (Agence Universitaire de la Francophonie), Ecole des Ponts et NEOMA Business School ;
  2. Marché financier, financement des investissements et accueil des investisseurs en Afrique avec l’intervention de la BMCE et AttijariWafa bank ;
  3. L’Afrique : un nouveau terrain d’innovation numérique à travers l’intervention de Microsoft et d’une importante délégation de Cap Digital Paris ;
  4. Entrepreneuriat durable, un enjeu générationnel d’employabilité et de développement du monde les jeunes africains : CAEI, ANAPEC, CEED Morroco, New Work Lab.

Cette conférence sera aussi l’occasion de recevoir des porteurs de projets marocains et africains proposés notamment par : CEED Morocco, INJAZ, NUMA Casablanca, Technopark, New Work Lab, etc. Ils auront l’opportunité de présenter leur projet à un large panel d’investisseurs marocains et européens conduits par Cap Digital Paris Région, et de pouvoir obtenir le label « Passeport Startup INNODAYS » en reconnaissance du caractère innovant de leur projet. Les partenaires de l’événement y seront présents pour offrir des services et un réel soutien aux StartUps labellisées.

Du pre-reading au takeway, des actes de conférences seront rédigés et édités auprès des participants par un chef de file docteur en économie internationale, en la personne d’Abdelaghni Youmni et des étudiants chercheurs Sciences Po sous la direction académique de Majdouline Ettahri, Responsable scientifique de l’événement.

Programme, inscription et participation : innodays.adalia.ma

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!