The Rolling Notes
AITEX Africa Point Presse

AITEX Expo : Une belle édition 2017 en perspective

Hier s’est tenu au siège de l’APEBI, un point presse pour annoncer aux medias le programme des conférences, les intervenants attendus et leur donner un aperçu sur les dernières innovations qui seront exposées au salon et le déroulement du Hackathon. Cette deuxième édition du Africa IT EXPO aura lieu du 27 au 29 septembre 2017, sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique.

Lors de ce point presse, les organisateurs ont rappelé que cette deuxième édition, placée sous le thème de « l’innovation numérique au service des organisations », rassemblera une cinquantaine d’intervenants, experts et professionnels du secteur.

Carlos Moreno
Carlos Moreno

A noter que le guest speaker Carlos Moreno, spécialiste des systèmes complexes et un des pionniers dans les plateformes numériques orientées par les usages est très attendu pour une keynote, en ouverture du programme de conférence lors de la première journée du salon.

D’autre part, les majors des IT comme Microsoft, MedTech, ou encore Huawei, marquent ainsi leur confiance dans le déroulement d’un salon qui se veut être le salon incontournable des dernières innovations IT dans le continent. Aussi, les secteurs bancaire et télécom seront également représentés et promettent des surprises.

A la question sur la taille du salon et son positionnement dans le continent, les responsables ont répondu que l’AITEX est complémentaire des différents salons IT qui ont lieu dans la région, que ce soit au Sénégal ou en Tunisie par exemple où le secteur marocain est toujours fortement représenté grâce au partenariat stratégique de l’APEBI avec Maroc Export.

AITEX Africa

Les membres de l’APEBI et du comité scientifique ont montré un grand intérêt pour la femme et son rôle dans le secteur des IT. D’ailleurs, ils ont affirmé que cette édition sera une occasion de mettre la femme à l’honneur à travers l’élaboration d’un panel féminin qui traitera de la place des femmes dans l’innovation numérique sous le thème « Femmes et numérique, quel leadership ? ».

Contrairement à l’édition 2016 où les différents acteurs étaient épars, cette édition 2017 du salon rassemblera l’ensemble de la communauté IT dans un seul et même espace, partant des start-up, les professionnels, les industriels, en passant par les donneurs d’ordres, en l’occurrence l’AUSIM qui est un des partenaires phare de cette édition. L’AITEX se veut donc un salon à différentes facettes se caractérisant par une mixité des profils pour promouvoir les relations Sud-sud et améliorer le positionnement mondial de notre continent dans ce secteur.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!