The Rolling Notes
creads_headerblog2

Creads accélère son développement en misant sur les projets créatifs en one to one

Précurseur du crowdsourcing, Creads fédère aujourd’hui 50.000 créatifs freelances. Sur Creads.fr, les clients sollicitent la communauté pour obtenir des dizaines de propositions créatives pour leurs besoins.

En 2016, Creads lance Creads Partners, sa version Entreprises dédiée aux Grands Comptes et aux agences. Pour permettre à ses clients exigeants de gagner en agilité, la startup développe une fonctionnalité inédite : le matching Client-Créatif. Avec 95% des projets réalisés en one-to-one sur Partners, Creads lance cette nouvelle offre sur sa plateforme historique Creads.fr.

creads_ronanpelloux_julienmechin-768x418
Ronan Pelloux & Julien Mechin.

“Nous avons bâti au fil des années une solide expertise en création de contenus stratégiques (logo, nom, webdesign, packaging) en proposant aux entreprises une méthodologie innovante sur Creads.fr : le crowdsourcing. Aujourd’hui, nous sommes leader sur ce marché en France et nous avançons main dans la main avec nos milliers de clients. C’est pour répondre à leur besoins quotidiens de contenus multi-canaux, où les délais sont plus courts, que nous élargissons à présent notre catalogue produits et lançons le matching Client-Créatif sur Creads.fr » expliquent Ronan Pelloux et Julien Mechin co-fondateurs de Creads.

Le matching Client-Créatif ou l’art de gagner en productivité

En 10 ans, les entreprises n’ont cessé d’être mises au défi pour maintenir leur niveau de visibilité à des coûts maîtrisés. La durée de vie des contenus les oblige dorénavant à produire toujours plus de visuels pour tous leurs supports et à être toujours plus créatives pour capter l’attention de leur cible.

Avec plus de 70.000 créatifs freelances en France, les ressources ne manquent pas mais il n’est pas toujours évident de trouver le bon talent adapté à ses besoins et disponible dans les délais impartis. Une fois le créatif identifié, les allers-retours et les échanges de pièces jointes peuvent vite devenir chronophages.

Pour soulager les professionnels de ces multiples contraintes, Creads leur propose désormais de confier la recherche du créatif adéquat à sa plateforme supervisée par ses Talent Managers ; une nouvelle offre également très appréciée par les créatifs de la communauté.

Creads_Eirambraten
Eirambraten

“J’ai tendance à prioriser et privilégier les clients de Creads par rapport à mes clients “IRL” car les Talent Managers de Creads me facilitent énormément la vie. En tant que créatif, c’est un véritable gain de temps !” explique Eirambraten, élue meilleure infographiste aux Creads Awards 2017.

Pomarts
Pomarts

“En faisant quelques recherches, j’ai découvert le site Creads. J’ai déposé deux créations de logos et j’ai été repérée par l’équipe projets qui m’a sollicitée pour des missions solos. Depuis, ils me contactent régulièrement pour des projets. Je me réveille le matin et Creads m’apporte des clients, c’est top ! Ainsi, je n’ai pas à me vendre” explique Pomarts, élue meilleure graphiste Print aux Creads Awards 2017.

Project Box, l’interface d’échange pour les projets créatifs

Creads a également développé une solution pour faciliter les échanges : Project Box. Il s’agit d’une interface interactive dédiée à chaque projet. Le client, le créatif et la team Creads peuvent ainsi effectuer leurs allers-retours et aussi échanger des pièces jointes. Terminé les boîtes mail saturées et les fichiers égarés !

Leetchi_AlexiaReiss
Alexia Reiss

Comme le souligne Alexia Reiss, Chief Marketing Officer de Leetchi : “Creads, c’est la solution qui m’accompagne au jour le jour et qui fluidifie les échanges avec notre DA et les créatifs de la plateforme. Le système de chat interne est également un énorme point positif pour échanger en continu. Avec toutes ces fonctionnalités, j’ai le sentiment de travailler avec une équipe qui pourrait être en interne”.

Creads_InfographieContenus

Creads diversifie son catalogue produits

Creads profite de cette nouveauté pour élargir les produits disponibles sur sa plateforme. Reconnu pour son expertise en création de logos, noms de marques, packaging et webdesign, ce sont désormais plus de 35 produits que les clients pourront commander à prix fixes. Plus de mauvaises surprises de budgets qui explosent.

Creads_Header_Solos5

L’objectif de la plateforme est à présent d’accompagner les entreprises sur tous leurs besoins quotidiens sur le print comme sur le digital (Bannières Web, logo, visuels Facebook & Instagram, Infographie, Newsletters, Vidéos, Motion Design, Affiche, Flyers, Packaging, Kakémono, Brochures, Illustration, Slides PowerPoint…).

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!