The Rolling Notes
teaser-digitaljobs

Lancement du site digitaljobs.ma

Née d’un besoin propre des fondateurs et d’un constat de dispersion en termes d’offres et de demandes autour des talents du digital sur internet, malgré un potentiel en plein essor, la plateforme Digitaljobs.ma vient en réponse à ce besoin de collecter et rassembler ces offres et demandes, afin de combler ce vide.

La plateforme a pour ambition d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale et dans le développement de leur business numérique, mais aussi les cabinets de recrutement, par la mise en relation avec des talents formés et/ou confirmés dans les métiers du digital. Digitaljobs.ma met ainsi à la disposition des utilisateurs un outil de référence, qui fédère la communauté du digital et facilite l’interaction. Ce qui permettra un gain de temps et leur évitera de traiter des candidats inappropriés pour les uns ; et de trouver les bonnes entreprises qui recrutent dans leur domaine pour les autres.

Dans un premier temps, Digitaljobs.ma se focalisera sur l’enrichissement de sa base de données, afin de créer du trafic et centraliser les offres et demandes dans le secteur. Ensuite, elle développera progressivement de la valeur ajoutée, à travers des modules de formation et de vulgarisation en ligne, aussi bien pour les entreprises que pour les demandeurs potentiels, en partenariat avec des professionnels du digital. La plateforme, mettra également à la disposition des membres inscrits, des livres blancs, des fiches métiers, des « best practices » et des publications d’experts, pour documenter leurs recherches.

En termes de vulgarisation, Digitaljobs.ma propose, d’ores et déjà, un lexique du digital, un blog avec, la publication régulière d’articles et de podcasts orientés métiers. Elle lancera également, bientôt, un annuaire des startups marocaines.

Dans une deuxième phase, Digitaljobs.ma compte organiser et participer à des manifestations (conférences, salons, speed-datings…), dans le but d’enrichir et d’animer sa base de connaissances et offrir plus de contenus à sa plateforme. Pour toutes ces raisons, les promoteurs du projet ont opté pour un slogan qui résume amplement leur activité à travers cette accroche : « digitaljobs.ma… Connecting Talents ».

Le business model

Il peut se résumer en un mot : « fédérer », car Digitaljobs.ma a l’ambition de constituer à terme, la communauté la plus riche et la mieux outillée pour évoluer et performer dans le secteur du digital. Réussir ce challenge est donc leur sacerdoce déclaré. Comment vont-ils capitaliser sur leur investissement ? À travers des prestations payantes pour les entreprises, des partenariats professionnels et des offres commerciales (formations, séminaires, salons, consulting, coaching…), selon les déclarations des initiateurs du projet.

digitaljobs-landing-page

Rafie S’haki : Fondateur du projet

Rafie S’haki s’intéresse au digital depuis plus de 15 ans, alors que l’on parlait encore de NTIC (ndlr : Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) en lieu et place. Après des études supérieures en France et un passage par la radio Medi1, il s’est frotté tout d’abord à la communication et au marketing en dirigeant l’agence de publicité « Itissal », ou encore aiguisé ses armes chez Top Publicité (première agence de communication au Maroc dans les années 1980-1990), en tant que directeur de clientèle.

Le lancement de la chaîne de télévision 2M en 1989 était l’occasion rêvée pour Rafie S’haki de pratiquer le journalisme et de mettre à contribution ses connaissances acquises, pour produire des émissions de vulgarisation autour de sujets à caractère socio-économiques. Les magazines « Ça vous intéresse » et plus tard « Émergence » lui ont permis d’une part, de se familiariser avec les secteurs économiques et de côtoyer des décideurs, des chefs d’entreprises et des personnalités qui lui ont beaucoup apporté dans son parcours. Et, d’autre part, et grâce à une émission consacrée au e-Business en 2001, il a pu se familiariser avec l’univers Internet, se former et prendre quelques années plus tard, la tête du département Digital de 2M (sites Internet, plateforme vidéo et réseaux sociaux).

Passionné du digital, Rafie S’haki est aujourd’hui Business Consultant chez Digital Impact, spécialiste en Media Intelligence et conseil en Marketing Digital et Réseaux Sociaux. Bon vent à lui et à Digitaljobs.ma pour cette nouvelle aventure digitale !

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!