The Rolling Notes
petite-encyclopedie-du-design-enrico-morteo

Petite encyclopédie du Design

Le livre de la semaine : « ​Petite encyclopédie du Design » – Auteur : Enrico Morteo.

​Après le succès des 5 titres déjà parus dans cette collection, la « Petite encyclopédie du Design » propose un panorama exhaustif du design de 1850 à nos jours. D’Alexander Klein à Philippe Starck, du caddie de supermarché à la 2CV, de la machine à écrire Remington n°1 à la Lampe Anglepoise, de l’Europe aux Etats-Unis en passant par l’Extrême-Orient émergeant, cet ouvrage recense les différents designs du monde et part à la rencontre des structures et des processus d’innovation en analysant les mouvement artistiques et les experts du design qui les firent évoluer. La « Petite encyclopédie du Design », c’est :

  • P​lus de 200 sujets développés par double page, commentés par des spécialistes du design et illustré de reproduction de qualité couvrent les quelques décennies de design, les styles, les mouvements, les grands designers et leurs conceptions.
  • ​P​lus de 600 photographies illustrent des réalisations artistiques, des œuvres incontournables analysées en détail permettent de s’acheminer vers la connaissance d’un designer ou d’un objet.
  • ​U​n code couleur repère les grandes périodes artistiques dans lesquelles se situent chaque grande création ou style.
  • ​D​es notices biographiques présentent les designers qui ont laissé leur empreinte dans le design.
  • U​n index des designers, des courants et des créations offre un système classique et instantané de recherche alphabétique.

A propos de l’auteur

Enrico Morteo est un critique de design et historien, ancien directeur du magazine Abitare et maintenant contributeur pour plusieurs périodiques. En 2011, il a été commissaire de l’exposition Unicità d’Italia.


the rolling notes preface banner


L’Avis du Libraire

​La présentation de l’éditeur étant assez détaillée, je finirais juste par rajouter que cette petite encyclopédie du design richement illustrée est d’une grande praticité. Non seulement elle permet de remonter aisément le cours de l’histoire pour découvrir les différentes créations et courants artistiques, mais elle propose aussi un procédé de consultation à la fois graphique et pédagogique.

Disponible chez Préface au prix de : 490,00 DH.

Hind Daif

Hind Daif, 24 printemps, Social Media Manager. Férue de citations et de livres d’un autre temps. Diplômée en politiques de communication, et passionnée par l’univers du digital dans sa dimension la plus stratégique selon les différentes problématiques clients. Je serais ravie de partager mon modeste savoir avec vous, alors pour toute question ou rencontre, n’hésitez pas à me contacter !

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!