The Rolling Notes
Allianz-Global-Explorer-01

Le programme Allianz Global Explorer passe par Marrakech

• Lancement du programme en décembre dernier à Hong Kong en parallèle au démarrage de la Formule E • Focus sur l’impact des technologies disruptives • Escale à Marrakech avec des ateliers et une conférence pour une vision locale.

Allianz a lancé en décembre dernier son programme Allianz Global Explorer à l’occasion de la Formula E qui a démarré à Hong Kong. Ce programme consiste en une série de partenariats locaux et mondiaux, d’activations digitales et terrain générant du contenu afin de permettre aux esprits curieux du monde entier d’explorer, d’établir des liens et d’échanger sur la manière dont les technologies disruptives peuvent favoriser un mode de vie plus durable, au service de l’humanité.

Aujourd’hui, les nouvelles technologies sont en train de changer le monde à grande vitesse. La conduite autonome, les voyages spatiaux ou l’intelligence artificielle n’en sont que quelques exemples. Le programme Explorer matérialise l’effort conscient déployé par Allianz pour tisser une alliance avec la nouvelle génération de personnes dont l’avenir est en jeu en raison des évolutions technologiques.

« Chez Allianz, nous cherchons à mieux comprendre ce qui nous attend, à prendre la mesure des risques associés et à nous engager auprès de ceux qui construiront l’avenir », explique Jean Marc Pailhol, Head of Group Market Management and Distribution. Et de continuer : « A travers ce programme, notre objectif est de créer des liens durables et permanents, d’inspirer et de s’inspirer en retour, et d’inciter les gens à vivre leur vie en privilégiant la curiosité à la peur, et l’ouverture d’esprit au jugement ».

Allianz-Global-Explorer-02

Exploration locale

En marge de la seconde étape de la Formula E qui s’est tenue à Marrakech, Allianz a saisi l’occasion pour mettre à contribution son programme au profit de l’exploration locale. Tout au long de la semaine ayant précédé la course, des ateliers de co-création ont été organisés. Ces derniers ont connu la participation de plusieurs groupes de jeunes qui ont échangé autour des technologies et leur évolution au Maroc.

Les résultats de ces ateliers ont été présentés au niveau de la Zone Explorer ainsi que dans le cadre de la conférence qui s’est tenue le jour de la course. Sous le thème « Humanités et technologies : Bâtir l’avenir du Maroc », la conférence a connu la participation de nombreux acteurs de développement local ainsi que d’innovateurs, d’entrepreneurs sociaux, de créateurs d’entreprises, etc.

Un panel composé de profils venant de différents horizons a débattu de la manière dont l’interaction entre la technologie et l’intérêt pour les personnes et pour la planète se conjugue à l’esprit d’entreprise et aux initiatives locales pour ouvrir la voie à un mode de vie durable au Maroc. Partant de leur environnement personnel et leurs expériences, les membres du panel ont exposé leurs motivations et livré leur vision de l’avenir du Maroc.

Allianz-Global-Explorer-03

Partenariat Allianz – Formula E

Allianz est le partenaire officiel du Championnat de la Formule E de la FIA, première série de courses de véhicules monoplaces entièrement électriques au monde. L’Allianz E-Village est une zone dédiée aux fans offrant du divertissement pour tous. Tous les partenaires de la Formule E mettent en place une série d’expositions et d’activités allant des dernières voitures électriques et hybrides aux simulateurs de course, en passant par les expériences de marque.

Dans l’enceinte de l’E-Village, Allianz anime la zone Explorer : une expérience immersive mettant en avant la passion d’Allianz pour l’innovation à travers des activations interactives mises en place dans le cadre de l‘E-Prix . La zone Explorer d’Allianz introduit de nouveaux concepts et des technologies futuristes visant à favoriser l’engagement des fans et à leur offrir des moments véritablement exceptionnels auprès de la marque.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!