The Rolling Notes
ADS GAM African Digital TV

Le GAM lance une Web TV dédiée au Digital en Afrique

Dans le sillage de l’African Digital Summit (ADS), le Groupement des Annonceurs du Maroc s’associe à Smart Studio et à l’agence Archipel Digital pour lancer une Web TV dédiée au Digital en Afrique. Cette initiative, dont la principale motivation est la promotion du Digital en Afrique, répond à cinq objectifs, comme notamment l’exploitation et la valorisation les heures de contenu vidéo cumulées durant les 3 premières éditions de l’ADS mais également les différentes rencontres et initiatives du GAM liées au digital.

L’African Digital TV permettra également de faire vivre l’événement annuel dans le temps et en dehors de son lieu physique et le rendre accessible au plus grand nombre de professionnels et au grand public, et ainsi permettre un rayonnement continental et international de l’African Digital Summit et renforcer sa notoriété. Elle sera aussi une tribune de référence aux acteurs du digital en Afrique et de ce fait en faire un espace d’échange et de débat.

Enfin, cette Web TV a pour ambition de devenir la plateforme privilégiée pour les contenus professionnels, l’actualité de l’univers du digital, les insights, les techniques, les tendances, les expériences, la veille ainsi que l’historique.

African Digital TV commencera, fin janvier 2018, par un «soft launch» sur des plateformes de diffusion (Twitter, Dailymotion, réseaux sociaux, sites partenaires…) avec un contenu des trois dernières éditions de l’ADS et de teasing pour la prochaine édition qui constituera un temps fort pour la nouvelle Web TV. Un dispositif spécial sera mis en place : captation multi-caméras des conférences, streaming, plateau TV sur site, interviews, capsules et reportages, making of…

Dans un deuxième temps, la Web TV sera logée dans une plateforme développée spécialement «africandigital.tv» avec une ligne éditoriale propre et une grille d’émissions évolutive.

Les trois partenaires n’écartent pas la possibilité d’évolution vers une chaîne satellitaire à l’avenir. « La valeur et l’expertise des trois partenaires ainsi que les complémentarités de leurs rôles constituent des atouts majeurs pour la réussite de cette initiative » explique Mounir Jazouli, Président du GAM.

Smart Studio est une plateforme digitale de production de contenu audiovisuel au service des médias broadcast et internet. Son offre s’est construite sur la complémentarité de ses dirigeants, Mostapha Mellouk et Philippe Rousseau, diffuseur et producteur d’expérience, qui a permis de définir un modèle disruptif de production «Digital Broadcast». Cette expertise à 360° sur la conception, la production et la diffusion a aussi conduit à un modèle économique adapté au monde Digital pour servir les nouvelles générations de diffuseurs.

Smart Studio opère à partir de 5 plateaux modulaires intégralement équipés en permanence, pour permettre un accompagnement complet de l’idée à la diffusion avec une simplification des procédures et des délais.

Quant à Archipel, l’agence se définit comme une «Data Driven Marketing Agency» offrant, en plus des prestations classiques des agences digitales, une expertise dans des métiers à plus forte teneur technologique et analytique, comme l’Inbound Marketing, le Data Marketing, les Insights Marketing et la Big Data Analytique. En plus de ses références sur le marché, Archipel se distingue par sa culture de partage à travers la production et la diffusion de réflexions scientifiques et d’analyse des tendances dans ses domaines d’activité.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!