The Rolling Notes
inwi days 2018 03

inwi Days 2018 : Découvrez tous les intervenants de la journée

inwi Days est de retour. La sixième édition de l’événement phare de l’écosystème digital marocain se tient ce jeudi 25 janvier à Casablanca sous le thème : «le numérique au service de l’éducation».

Six ans après son lancement, inwi Days s’impose aujourd’hui comme une plateforme d’échange et de débat autour des tendances du digital et des meilleures pratiques dans le domaine au Maroc, dans la région et dans le monde. Cette année, l’événement s’ouvre davantage sur les jeunes entrepreneurs et les porteurs de projet dans le domaine de l’éducation afin de faciliter le contact avec les donneurs d’ordre et les opérateurs, privés et publics, du secteur. Découvrez tous les intervenants de la journée :

Thierry N’Doufou

Thierry N’Doufou

Thierry N’Doufou, 38 ans, est un entrepreneur spécialiste du développement de produits et services innovants dans les ICT. Il a dirigé le département Innovation Produits & Services de MTN Côte d’Ivoire pendant 6 ans.

Il est le concepteur de la première tablette éducative Africaine, Qelasy, conçue pour répondre aux objectifs de développement durable par la numérisation de l’école Africaine. La Solution Qelasy est aujourd’hui utilisée en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Burkina Faso, au Cameroun, au Congo et au Maroc pour des programmes d’alphabétisation et amélioration des conditions de vie par le numérique, équipement de classes numériques, formation des enseignants, amélioration de la performance des apprenants.

Abdellatif Miraoui

Abdellatif Miraoui

Abdellatif Miraoui, Docteur en sciences de l’ingénieur, est Président de l’Université Cadi Ayyad (Marrakech – Maroc) et Président honoraire de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF). Membre Expert du Conseil Supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique du Maroc depuis juillet 2014, il est également membre de l’Académie des Sciences Roumaines. M. Miraoui a encadré plus de 28 thèses et publié plus de 250 articles dans des revues et conférences internationales.

Najia Hajjaj El Hassouni

Najia Hajjaj El HassouniNajia Hajjaj El Hassouni est directrice du centre d’innovation de l’université Mohammed VI des sciences de la santé à Casablanca. Professeur en rhumatologie, elle a été chef du service de rhumathologie de l’hôpital El Ayachi à Salé et présidente de la Ligue Africaine des Associations de Rhumatologie (AFLAR). Naja Najji El Hassouni est member actif de plusieurs revues médicales au Maroc et à l’international. Durant sa riche carrière, elle a reçu plusieurs distinctions au Maroc et dans le monde comme le Ouissam du Mérite national de l’Ordre de Commandeur ou la médaille d’or de la Société Académique Française «Arts, Sciences et Lettres».

Ilham Laaziz

Ilham LaazizIlham Laaziz, née en 1963 à Salé, est titulaire d’un Doctorat d’Etat, en Sciences Appliquées (1997) de l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs et d’un doctorat en Chimie des Matériaux (1990) de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier. Après une riche carrière au sein de l’administration, elle est depuis 2007 directrice du programme GENIE pour la généralisation des TIC dans l’enseignement et membre du pôle de compétences «Eau environnement». Mme Laaziz est également membre du conseil d’administration et Secrétaire générale de l’Association marocaine de soutien et d’aide aux handicapés mentaux (AMSAHM) et secrétaire générale de l’Association pour le Développement Humain (Hassanate) depuis 2009.

Nabil El Hilali

Nabil El HilaliNabil El Hilali est professeur chercheur à l’ESCA Business School de Casablanca. Titulaire de PHD et de diplômes en management de la science, en sciences humaines et en design, branding et marketing management, Nabil El Hilali est consultant sénior en Management de l’innovation et en design thinking catalyste. Auteur d’une thèse sur le design dans son interaction avec le branding et le marketing management, ses travaux de recherche portent sur le management de l’innovation, le branding management et le design thinking.

Il est également l’auteur de communications scientifiques parues dans plusieurs revues spécialisées dans le monde. Il a également participé à plusieurs conférences internationales sur le design en Amérique et en Asie notamment.

Vincent Escudé

Vincent EscudéVincent Escudé est un passionné de l’éducation et du numérique. En 2009, il prend la direction de l’entreprise familiale, l’Ecole Pieber. En 2015, il co-fonde Planète Profs puis en 2016, Prof en Poche, un assistant pédagogique qui permet aux élèves de la 6ème au Bac d’apprendre et de faire leurs devoirs de Maths, Physique et Chimie plus efficacement. Aujourd’hui, la plateforme compte plus de 50.000 utilisateurs et plus 30.000 messages échangés chaque jour.

Othmane Akherraz

Othmane AkherrazOthmane Akherraz est le fondateur et le président de eDukaty, organisme de préparation aux concours français et marocains, en ligne et sur place. eDukaty accompagne ainsi plus de 500 élèves par an. Othmane Akherraz, qui justifie d’une solide experience professionnelle dans le domaine de la Finance à Londres, est lauréat de l’école Polytechnique, spécialisé en mathématiques appliquées à la finance ainsi que de l’école des Ponts de Paris, option Finance quantitative. Il est également titulaire d’un DEA en mathématiques appliquées.

Adam Bouhadma

Adam BouhadmaAdam Bouhadma, 27 ans, est ingénieur de formation. Il est à la tête de Education Media Company, start-up spécialisée dans l’éducation sur internet. L’entreprise est à l’origine de plusieurs sites spécialisés comme 9rayti.Com, lancé en 2008, Concourat.Com ou encore Prepabac.ma.

Début 2016, Adam lance anqabot.com, un outil d’audit de sites internet pour détecter les dysfonctionnements qui nuisent à leurs classements sur les moteurs de recherche.

Hamza Debbarh

Hamza DebbarhHamza Debbarh, 31 ans, est diplômé d’HEC Paris et titulaire d’un Master en Sciences de l’éducation. Il contribue à plusieurs initiatives dans le domaine de l’éducation et de la formation au Maroc. Il a notamment participé au développement de IFIAG, institut de formation professionnelle privé qui opère à Casablanca et Rabat depuis 1986. Les innovations mises en place lui permettent d’obtenir le prix Arch of Europe en 2016. Acteur associatif engagé, il est membre de plusieurs ONG dans le domaine de l’éducation comme l’Institut Tahar Sebti, EFE, le mouvement Les citoyens et le réseau stratupyourlife.

Kenza Bouziri

Kenza BouziriKenza Bouziri est directeur de la Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) chez inwi depuis 2013. Après un riche parcours dans le domaine des télécommunications en France et au Maroc pendant plus de 18 ans, elle intègre inwi où elle participe à la conception de la politique RSE de l’opérateur avec notamment le lancement de Emadrassa. C’est la plateforme éducative et pédagogique créée par inwi pour offrir aux élèves marocains des cours de soutien scolaire, de coaching et d’orientation des classes primaires au Bac avec plus de 200 vidéos disponibles.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!