THE ROLLING NOTES
DYNNAmiques by Ynna Holding-01

Ynna Holding lance les «dYNNAmiques»

Ynna Holding lance les «dYNNAmiques» et place l’économie de la connaissance au cœur des échanges. Pour la première édition de ces rencontres de haut niveau, le penseur et écrivain Idriss Aberkane s’est penché sur le thème de «L’économie de la connaissance : notre nouvel eldorado».

Ynna Holding, acteur marocain dans l’industrie, l’immobilier, l’hôtellerie et la grande distribution, a annoncé le lancement d’un nouveau cycle de conférences intitulé les «dYNNAmiques».

Convaincu que l’innovation constitue une opportunité historique pour les opérateurs et les consommateurs, le Groupe a choisi de créer un nouveau concept de rencontres de haut niveau. Conçues sous la forme de keynotes, celles-ci réunissent des conférenciers reconnus et offrent une plate-forme d’échange et de partage autour des nouvelles connaissances.

Sur le thème «L’économie de la connaissance : notre nouvel eldorado», la première rencontre des dYNNAmiques s’est tenue le mercredi 24 janvier à l’hôtel Grand Mogador à Casablanca. Des personnalités étaient réunies à cette occasion, dont Mama Tajmouati, Présidente-Directrice générale d’Ynna Holding, les Directeurs Généraux des filiales du Groupe et ses partenaires, parmi lesquels des représentants des banques et des assurances ainsi que des journalistes.

DYNNAmiques by Ynna Holding-02

Pour cette première, Ynna Holding a choisi de convier un conférencier de renommée internationale : le penseur et écrivain Idriss Aberkane. Titulaire de trois doctorats, dont un de l’Ecole Polytechnique. Ce consultant né en 1986 est un spécialiste reconnu dans le domaine des neurosciences cognitives, de la diplomatie et de l’économie de la connaissance appliquée à la gestion. Chercheur invité à l’Université de Stanford, puis enseignant à l’Ecole Centrale, Idriss Aberkane a donné plus de 300 conférences à travers le monde et publié plusieurs best-sellers. Son dernier livre, Libérez votre Cerveau, a été traduit en neuf langues dont le chinois, le russe, le coréen et le japonais. Idriss Aberkane préside aujourd’hui la fondation suisse Bioniria pour la bio-inspiration et l’économie de la connaissance. Il est également éditorialiste au magazine Le Point.

«En lançant Les dYNNAmiques, Ynna Holding poursuit l’engagement qui est le sien depuis des années : oeuvrer en faveur du dialogue, de l’excellence et de l’ouverture au monde. Inscrit sur le calendrier des grandes rencontres régionales, ce rendez-vous régulier sera un événement catalyseur et un moment de réflexion partagée autour des idées nouvelles et des concepts novateurs qui font débat et dessinent les perspectives de notre futur au Maroc et dans le monde », a déclaré Sarah Kerroumi, Secrétaire générale d’Ynna Holding.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!