THE ROLLING NOTES
Les 3P Plaisir Partage Profit

Les 3P : Plaisir, Partage, Profit. Stratégies de demain pour consommateurs mutants

Le livre de la semaine : « Les 3P : Plaisir, Partage, Profit. Stratégies de demain pour consommateurs mutants » – Auteur : Christophe Chaptal de Chanteloup.

Aujourd’hui, les entreprises éprouvent de plus en plus de difficulté à vendre leurs produits, car la plupart de leurs marchés, fortement concurrentiels, sont en décroissance. Or, pour pallier ce déficit de ventes, la course à la baisse des prix ne suffit pas, parce que les consommateurs ont changé et qu’il ne suffit plus de leur proposer seulement un « bon » produit pour qu’ils aient envie de l’acheter.

Alors, quelles nouvelles stratégies bâtir pour vendre ? Comment répondre aux aspirations de ces nouveaux clients tout en développant et pérennisant sa rentabilité ? En utilisant la démarche des qui permettra :

  • De répondre au besoin de plaisir de ces consommateurs mutants ;
  • De leur offrir un univers unique et spécifique où règne le partage ;
  • De définir une autre approche du profit.

A l’aide de nombreux exemples, ce livre propose les clés indispensables pour satisfaire les exigences de ces nouveaux consommateurs.

A propos de l’auteur

Christophe Chaptal de Chanteloup a notamment été créateur et dirigeant de Design Service, consultant dans l’édition, puis directeur marketing chez Groupe SEB et Peugeot Scooters. Il dirige aujourd’hui cc&a, un cabinet spécialisé dans l’organisation de l’entreprise par la mise en oeuvre du design management. Auteur de deux ouvrages sur le design management, il intervient également à Sciences Po Paris ainsi que dans de nombreuses écoles de commerce en stratégie et en design management.


the rolling notes preface banner


L’Avis du Libraire

Ce livre nous oriente vers les bons côtés de la tradition comme les moins bons et se charge de nous expliquer ses fondements, ses sources de joie et de déception et aussi comment, pourquoi et quand opter pour une approche traditionnelle.

Par ailleurs, il ne manque pas de mettre en exergue les stratégies pour consommateurs mutants incluant l’entreprise aussi dans ce processus de réflexion.

Pour finir, il explicite la transition d’une démarche traditionnelle à une stratégie mutante, conseille sur la gestion des points de rupture afin que l’organisation s’adapte sans peine en expliquant les étapes du pilotage simultané derrière cette prise d’initiative.

Disponible chez Préface au prix de : 292,60 DH.

Hind Daif

Hind Daif, 24 printemps, Social Media Manager. Férue de citations et de livres d’un autre temps. Diplômée en politiques de communication, et passionnée par l’univers du digital dans sa dimension la plus stratégique selon les différentes problématiques clients. Je serais ravie de partager mon modeste savoir avec vous, alors pour toute question ou rencontre, n’hésitez pas à me contacter !

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!