The Rolling Notes
heetch

Heetch passe à la vitesse supérieure

Une semaine à peine après son lancement officiel, Heetch Maroc, l’application mobile qui met en relation passagers et taxis proposant une bonne qualité de service, a connu un énorme succès à Casablanca. En effet, l’entreprise a annoncé que des milliers de trajets ont été réalisés au niveau de la métropole économique depuis le déploiement du service le 13 février 2018.

Pour rappel, Heetch Maroc avait été lancée en format beta, fin 2017, suite à la signature d’un partenariat avec le Syndicat national des chauffeurs de taxis relevant de l’Union marocaine du travail (UMT) et le comité national de coordination regroupant 19 centrales syndicales et associations. En concluant ce partenariat, Heetch et le Syndicat national des chauffeurs des taxis s’inscrivent dans une démarche de long terme dont l’ambition est de développer le service Heetch dans l’ensemble des grandes villes du Maroc. Aujourd’hui, Heetch Maroc est forte d’une communauté de 250 taxis qui transportent des milliers de personnes chaque semaine.

«Heetch Maroc a été lancée avec l’ambition d’insuffler de la sérénité dans le secteur des transports tout en permettant aux usagers de bénéficier d’une bonne prestation et expérience client et accéder ainsi aux dernières innovations dans le secteur de la mobilité», a déclaré Teddy Pellerin, co-fondateur et CEO de Heetch.

Lancée en 2013 en France, Heetch est disponible aujourd’hui dans plusieurs pays à savoir l’Italie, la Belgique, la Suède et, depuis quelques semaines, le Maroc. En janvier 2018, Heetch a réalisé une levée de fonds de 16,5 millions d’euros auprès de Félix Capital (Royaume-Uni), Via ID Alven, Idinvest Partners, InnovAllianz (France) et le fonds stratégique d’Allianz. Cette levée de fonds permet à Heetch de consolider les équipes et accélérer le développement à l’international au courant de l’année 2018.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!