The Rolling Notes
Communication des Organisations Publiques Martial Pasquier

Communication des Organisations Publiques

Le livre de la semaine : « Communication des Organisations Publiques » – Auteur : Martial Pasquier.

L’administration, et plus généralement les organisations publiques, sont de plus en plus souvent des acteurs actifs de la communication. Elles doivent promouvoir les valeurs démocratiques de la société, présenter les enjeux des décisions publiques, les justifier, valoriser les activités réalisées et faire face aux nombreuses sollicitations des médias et de toute la population.

Centré sur la communication des organisations publiques, cet ouvrage est structuré en trois parties :

  • La première, théorique, présente les particularités et les contraintes de la communication de ces organisations.
  • La deuxième traite de la conception des activités de communication dans le secteur public.
  • La troisième est consacrée aux principaux outils utilisés (publicité, relations médias et Internet).

A propos de l’auteur

Martial Pasquier est professeur à l’Institut des hautes études en administration publique (IDHEAP Suisse) et Vice-recteur de l’Université de Lausanne. Il a enseigné dans les Universités de Berne, de la Suisse italienne, Paris 2, Strasbourg, Lorraine et Aix-Marseille.

Ses activités de recherche et d’enseignement portent principalement sur la transparence et l’imputabilité des organisations publiques et sur le management des agences publiques.


the rolling notes preface banner


L’Avis du Libraire

Un ouvrage consistant élaboré par l’auteur dans le cadre de ses enseignements, étoffé de nombreux cas concrets et exemples pour s’approprier progressivement les contenus spécifiques à la communication dans les organisations publiques et l’administration en général.

Il peut être lu de manière linéaire comme séquentielle pour les​ lecteurs cherchant réponses à des questions précises abordées dans les différents chapitres et des outils pour les aider dans la compréhension.

Disponible chez Préface au prix de : 325,00 DH.

Hind Daif

Hind Daif, 24 printemps, Social Media Manager. Férue de citations et de livres d’un autre temps. Diplômée en politiques de communication, et passionnée par l’univers du digital dans sa dimension la plus stratégique selon les différentes problématiques clients. Je serais ravie de partager mon modeste savoir avec vous, alors pour toute question ou rencontre, n’hésitez pas à me contacter !

Follow us

Don't be shy, get in touch!