The Rolling Notes

Wash Hna Houma Hna : La nouvelle émission d’expériences sociales sur 2M

Les Marocains sont-ils racistes ? Sont-ils hospitaliers ? Les valeurs de solidarité et d’entraide sont-elles en déperdition dans notre société ? Sommes-nous conscients des dangers qui guettent nos enfants ? Cédons-nous facilement à la tentation de l’argent ? Rejetons-nous l’injustice et l’intolérance ? Sommes-nous prêts à intervenir pour défendre une femme battue, un mineur harcelé ou un sénior malmené ? Wash Hna Houma Hna pose toutes ces questions de manière directe, sans fards et sans artifices. Une émission télévisuelle d’expériences sociales avec un style nouveau et un ton libre qui propose aux Marocains de se regarder dans le miroir, de faire une pause et de réfléchir aux valeurs qui nous animent.

La nouvelle émission événement arrive sur 2M le lundi 12 mars 2018 à partir de 21h30. Douze épisodes de 52 minutes chacun rythment la première saison de Wash Hna Houma Hna, produite par la société Vidéorama et présentée par un visage connu par les Marocains, Hicham Masrar.

À l’aide de comédiens et de procédés de tournage dissimulés (caméra cachée), l’émission crée diverses situations de tension. L’objectif étant d’obtenir des réactions et des témoignages authentiques, vrais et révélateurs sur la réalité de notre société et des valeurs qui l’animent. Comment réagissent les clients d’un magasin qui refuse de servir une personne au prétexte qu’elle est noire de peau ? Que feraient les clients d’un garagiste lorsqu’ils découvrent qu’il emploie et qu’il maltraite des mineurs ?

Wash Hna Houma Hna n’est pour autant pas une émission à sensation. Le programme cherche également à comprendre et à analyser les réactions des participants face aux différentes situations militants associatifs, etc. L’émission donne également la parole à des témoins réels qui ont vécu les situations imaginées par l’équipe de production.

La différence, la triche, la famille, le handicap, la solidarité, le civisme… chaque numéro de cette émission mensuelle aborde une thématique sociale de première importance

Driss Bennani
Driss Bennani.

«Le concept de l’émission a été écrit, déposé et validé par la commission de choix des programmes à 2M en 2013. Entre temps, les émissions d’expériences sociales sont devenues un véritable phénomène mondial en Europe, aux USA, en Asie, etc. Au Maroc, notre société connaît des mutations profondes. Les rapports entre individus évoluent, au même titre que les structures sociétales comme la famille et l’école. Des phénomènes et des thématiques nouvelles s’invitent au débat comme les libertés, l’identité, la différence, la pédophilie, etc. L’ambition de Wash Hna Houma Hna est d’accompagner cette dynamique, de poser des questions et de créer le débat, et donc la prise de conscience, au sein des foyers marocains autour de thématiques actuelles et souvent complexes», explique Driss Bennani, producteur exécutif de l’émission.

Wash Hna Houma Hna 2M
L’équipe de tournage.

Après avoir réalisé de grands succès dans le divertissement télévisuel avec Jazirat Al Kanz (6 millions de téléspectateurs) et Ashnou Kayn F Lgamila, dans la fiction avec la série Ana Wiyyak ou le feuilleton Zin Labiar, Vidéorama va sans aucun douter créer une nouvelle fois l’événement avec cette nouvelle émission sociale, vraie et authentique.

Moulay Ahmed Belghiti Vidéorama
Ahmed Belghiti.

«Vidéorama a aujourd’hui 30 ans. C’est l’une des sociétés de production pionnières dans le pays. C’est surtout aujourd’hui un groupe de communication audiovisuelle intégrée présent aussi bien dans les métiers de la publicité, de la télévision, de la fiction et du digital. Cette diversification est une source de richesse intellectuelle pour l’entreprise. Ce sont des univers qui se nourrissent mutuellement. Wash Hna Houma Hna est une émission que nous faisons avec engagement. C’est une émission qui ambitionne d’interpeller les Marocains, de leur faire prendre conscience de certaines réalités, de certaines évolutions sociales ou réglementaires. Je tiens à préciser enfin que la réussite de cette émission n’aurait pas été possible sans le soutien infaillible et le grand sens de l’écoute de notre partenaire 2M», conclut Ahmed Belghiti, Président de Vidéorama.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!