THE ROLLING NOTES
symposium-visage-du-maroc-femme-et-medias-01

Symposium : Femme et médias

Le premier symposium de «Visage du Maroc», sous le thème «Femme et médias», a tenu toutes ses promesses. Organisé les 22 et 23 mars au Sofitel Tour Blanche, cet événement a vu la participation de nombreuses personnalités du monde des médias, de l’économie, de la culture et de la société civile. De nombreux partenaires se sont associés à «Visage du Maroc» pour l’organisation de ce forum, tels que la deuxième chaine nationale 2M et la Centrale Automobile Chérifienne.

Le coup d’envoi de ce symposium a été donné à travers une exposition dédiée à Iman Oubou, ambassadrice de «Visage du Maroc» pour l’année 2018. Miss New York en 2015 et dirigeante d’une plateforme médias dédiée aux femmes inspirantes aux Etats-Unis, Iman Oubou incarne le courage, l’engagement et la détermination de la femme marocaine. Rendre hommage aux femmes à l’image de Iman Oubou et débattre des moyens pour améliorer la représentation de la gente féminine dans les médias, telle a été la trame de ce symposium.

symposium-visage-du-maroc-femme-et-medias-02

Le premier panel, dédié à «La représentation des femmes dans les médias», a été animé par Khadija Boujanoui, directrice financière et directrice du comité parité à 2M, Fathia Elaouni, rédactrice en chef de Radio 2M, Iman Oubou, directrice de Sawaay Media, et Amina Majlal, responsable de la production à Radio Rabat Chaîne Inter (SNRT). Dans le cadre du second panel, les blogueuses Douja Blekhayat, Yasmine Zemmama, Nissrine Alami Hassani et Emilie Taillandier ont débattu de la question : «Les influenceuses, nouvelles égéries de l’image de la femme?». Dirigés par le journaliste Rachid Hallaoui et Mohamed Douyeb, fondateur de Le Media, les deux panels ont été marqués par des interventions et des débats de haute facture.

symposium-visage-du-maroc-femme-et-medias-03

«Les droits des femmes ont certes évolué, mais il reste beaucoup de chemin à parcourir notamment en ce qui concerne la représentation des femmes dans les médias marquée par des préjugés», a déclaré Hind Chaouat, fondatrice et directrice de «Visage du Maroc». Créée en 2015 par l’artiste plasticienne, cette plateforme digitale s’est offerte une cure de jouvence le 5 mars 2018. Ce projet inédit a vu le jour sur la base d’un constat : les femmes marocaines accèdent de plus en plus à des responsabilités importantes. «Visage du Maroc» met en avant ces femmes d’exception qui font avancer le Maroc à travers des portraits réalisés dans un cadre sobre et une ambiance intime.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!