THE ROLLING NOTES
dont-make-me-think-steve-krug

Don’t Make Me Think

Le livre de la semaine : « Don’t Make Me Think​ » – Auteur : Steve Krug.

Douze ans et 300.000 exemplaires vendus après sa première publication, il est difficilement concevable d’imaginer quelqu’un qui travaille dans le Web design et qui n’aurait pas lu le «grand classique» de Steve Krug sur l’utilisabilité des sites web. Chaque jour pourtant, de nouvelles personnes découvrent cet ouvrage. Dans cette seconde mouture, l’auteur a ajouté trois nouveaux chapitres en conservant le style de l’édition originale, complet et divertissant, riche en conseils pratiques et en exemples valables pour les débutants comme pour les spécialistes.

Les nouveautés :

  • L’utilisabilité est la moindre des politesses : Découvrez les raisons pour lesquelles les visiteurs quittent un site web.
  • L’accessibilité, les feuilles de style en cascade et vous : Rendez vos sites ergonomiques et accessibles.
  • Au secours, mon patron veut que je… : Survivez aux caprices de conception de votre employeur.

« Ne soyez pas étonné si, après la lecture de cet ouvrage, votre vision du Web est complètement modifiée. J’ai longtemps pensé que l’utilisabilité était l’ennemi du design, jusqu’à ce que je lise la première édition de ce livre. Grâce à lui, j’ai appris à me mettre à la place de l’utilisateur. Après l’avoir lu en quelques heures et mis ses conseils en pratique au cours des cinq dernières années, je peux affirmer que sa lecture m’a permis d’améliorer mes compétences de Web designer plus que n’importe quel autre manuel. Dans cette seconde édition, Steve Krug propose de nouveaux arguments chocs pour ceux dont les patrons, clients, actionnaires ou responsables marketing s’obstinent dans une mauvaise voie. Si vous concevez, programmez ou gérez des sites web, vous devez absolument lire cet ouvrage » commente Jeffrey Zeldman, auteur de Designing with Web Standards.

A propos de l’auteur

Steve Krug est consultant spécialisé dans les usages et l’ergonomie des interfaces. Avec plus de vingt ans d’une expérience mise au service de grands noms comme Apple, Netscape, AOL, Lexus, Rolling Stone, Newsweek, Esquire, il a écrit cet ouvrage de référence qui à ce jour s’est vendu à plus de 300.000 exemplaires partout dans le monde.


the rolling notes preface banner


L’Avis du Libraire

Un ouvrage empreint de bon sens avec une démarche centrée sur l’utilisateur, abordant les aspects de facilité d’utilisation des sites Web pouvant se généraliser sur n’importe quelle interface. Le tout illustré par des exemples concrets mettant en exergue les bonnes pratiques à adopter ainsi que les mauvaises manœuvres à éviter en cas de création ou de refonte de sites web.

Disponible chez Préface au prix de : 325,00 DH.

Hind Daif

Hind Daif, 24 printemps, Social Media Manager. Férue de citations et de livres d’un autre temps. Diplômée en politiques de communication, et passionnée par l’univers du digital dans sa dimension la plus stratégique selon les différentes problématiques clients. Je serais ravie de partager mon modeste savoir avec vous, alors pour toute question ou rencontre, n’hésitez pas à me contacter !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!