The Rolling Notes
intelcia-challeng-in

Intelcia lance «Challeng’In»

Intelcia lance sa première édition du «Challeng’In», challenge à destination des étudiants des Grandes Ecoles et Universités. Quatre équipes engagées pour la finale qui se déroulera en mai prochain en marge de l’événement d’Intelcia pour ses meilleurs performers au niveau mondial.

Le Groupe Intelcia, acteur de l’externalisation de la Relation Client, a lancé sa première édition challenge inter-écoles à destination des étudiants issus des Grandes Ecoles de commerce et d’ingénieur et des universités marocaines et françaises. Ce challenge inter-écoles est un concept novateur qui, en associant les étudiants à des réflexions stratégiques pour le secteur et pour Intelcia, leur permet de développer des compétences entrepreuneriales, de stimuler leur esprit d’analyse et de développer leur sens de l’innovation.

Pour le Groupe Intelcia, cette compétition vient également renforcer son engagement auprès des jeunes talents et des écoles et universités. «Challeng’In est une vraie immersion au sein d’Inteclia ! C’est une opportunité pour les étudiants d’utiliser les compétences acquises pendant leur cursus, de faire preuve de créativité, d’analyse et de faire émerger des solutions concrètes pour innover, dans un secteur prometteur et en pleine transformation…» explique Abla El Hajraoui, Talent Academy et Responsable du projet Challeng’In. Pour mémoire la Talent Academy est un «Graduate Program» de 36 mois, destiné aux jeunes diplômés de haut niveau, identifiés comme les potentiels futurs cadres dirigeants de l’entreprise.

Une compétition sous le thème de l’Intelligence Artificielle et de l’Entrepreunariat

Pour cette première édition, démarrée en décembre dernier, «Challeng’In» a rassemblé près de 98 étudiants issus de 14 Grandes Ecoles et Universités. Par équipes de 3 à 4 personnes, les étudiants ont été amenés à traiter au choix, l’une des deux problématiques proposées, liées au développement d’Intelcia et aux enjeux futurs du secteur de la Relation Client. La première problématique s’est déroulée autour du thème : Quel est l’avenir du service client avec l’avènement de l’intelligence artificielle ? Tandis que la seconde, autour du thème : Comment développer l’entrepreneuriat autour des centres de contact ?

Après une sélection sur dossier, 16 équipes ont été retenues en demi-finale, qui s’est déroulée les mercredi 28 et jeudi 29 mars 2018, devant un jury composé des membres du Comité de Direction du Groupe.

Après une visite du siège à Casanearshore en présence du Président- Fondateur du Groupe, Karim Bernoussi et du Directeur Général du Groupe, Youssef El Aoufir, les équipes retenues ont eu l’occasion de mieux appréhender les métiers de la relation client avant de présenter, à tour de rôle leur projet autour de la Relation Client de demain. Les présentations ont donné lieu à des idées innovantes et le jury n’a pas manqué de souligner la qualité et l’implication de l’ensemble des équipes.

4 équipes en finale, au cœur de l’esprit Intelcia

Quatre équipes lauréates issues de l’Ecole Hassania des Travaux Publics, l’Ecole Centrale de Casablanca, l’Université Al Akhawyn et l’Ecole Mohammadia des Ingénieurs, ont gagné leur place en finale, pour avoir fait preuve de pertinence, de pragmatisme et d’expertise dans la formulation de recommandations adaptées au contexte du Groupe Intelcia.

Les équipes finalistes, chacune encadrée par un Directeur d’Intelcia auront un mois  pour enrichir et cadrer leur réflexion. Ils bénéficieront également d’une session de coaching et de formation en vue de péparer leur support de présentation et leur prise de parole, pour la Grande Finale qui se déroulera à Marrakech, le 4 mai 2018.

Organisée en marge du BEST’IN, voyage annuel qui récompense les meilleurs performers du Groupe Intelcia au niveau mondial, les lauréats auront par la même occasion, l’opportunité de vivre l’expérience Intelcia de l’intérieur, en prenant part à l’un des programmes phares de la vie d’entreprise du Groupe : une aventure humaine de 4 jours, empreinte de convivialité , de partage et de découvertes, à l’image de la culture et des valeurs défendus par le Groupe.

A l’issue de cette première édition du Challeng’in, l’équipe gagnante se verra récompenser d’un grand voyage d’une semaine à l’Ile Maurice.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!