THE ROLLING NOTES
switchers-inwi

Switchers, #Code, Sa3A…

Switchers, #Code, Sa3A… : Les Web-séries 100% marocaines par inwi.

Depuis son lancement, inwi s’est doté d’une stratégie de création de contenus et de soutien de l’écosystème créatif marocain. Objectif : offrir aux Marocains des contenus locaux de qualité, que ce soit dans le domaine du divertissement ou des capsules pédagogiques et de formation.

En 2012, l’opérateur crée l’événement avec la sortie de Switchers, la première web série 100% marocaine. Le succès est immédiat. Les deux saisons de la web série totalisent 30 millions de vues.

«Cette série répondait à un réel besoin chez les jeunes Marocains. Celui d’avoir accès à un contenu moderne, original, disruptif et exclusivement disponible sur Internet. Déjà à l’époque, nous nous étions rendus compte que les jeunes Marocains passaient de plus en plus de temps sur Internet et qu’ils étaient très demandeurs de contenus locaux alternatifs. Bien avant l’avènement de la 4G, 20% des vidéos de Switchers étaient regardées sur un téléphone portable», rappelle Brahim Amdouy, Manager des Contenus à inwi.

Après avoir connu le même succès lors de la saison II de «Switchers», inwi sort la web-série #Code. Une comédie fantastique 100% marocaine qui met en scène une brochette d’acteurs et de stars du web et des réseaux sociaux marocains. Douze épisodes qui transportent les téléspectateurs dans un nouvel univers et qui révèlent de nouveaux talents du cinéma et de la télévision au Maroc.

«Au fil des années, les Web séries de inwi sont devenues des rendez-vous incontournables sur l’agenda de la production audiovisuelle nationale. Un contenu divertissant de grande qualité plébiscité par des millions d’internautes et de téléspectateurs dans toutes les régions du pays. Ces productions donnent du sens à notre engagement aux côtés des créateurs et des producteurs de contenus marocains et à nos efforts pour généraliser l’accès aux solutions de connexion à très haut débit. Elles permettent ainsi à nos internautes et téléspectateurs d’accéder à des contenus alternatifs, modernes, adaptés à leurs exigences et qui répondent à leurs attentes en matière de divertissement», explique Brahim Amdouy, Manager des Contenus à inwi.

Au total, les web séries produites par inwi totalisent des centaines de millions de vues. Devant le succès populaire qu’elles rencontrent, certaines finissent même par être diffusées à la télévision et même s’exporter, à l’image de Switchers et de #Code, référencées sur le site MyTF1 Xtra dans la catégorie «Séries du monde».

«La production de ces séries et la mise à disposition de contenus comme Iflix donnent du sens à notre engagement d’Internet pour tous. Si nous mettons autant d’énergie et d’innovation pour démocratiser l’accès à la technologie et à Internet, c’est bien pour permettre à nos millions de concitoyens d’accéder à ce genre de services à forte valeur ajoutée et d’accompagner leurs habitudes de consommation», conclut Brahim Amdouy, Manager des Contenus à inwi.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!